St Germain du Salembre - village dans le Perigord

Photo de Saint Germain du Salembre

Visitez Saint Germain du Salembre

A quelques kilomètres au nord de Mussidan et Neuvic et à l'ouest de Périgueux est le village de Saint Germain du Salembre.

Saint-Germain-du-Salembre Tourisme

Parfois, quand vous arrivez hors des sentiers battus et d'explorer les petits villages de la région, vous pouvez obtenir quelque part et c'est un peu décevant, et à première vue St Germain du Salembre ne semble pas avoir beaucoup à offrir.

Cependant allez vers l'église et vous verrez sur la gauche sur une route de côté, il y a une maison vraiment magnifique. C'est le château de Saint Germain du Salembre et a été construit au cours des 15-17ème siècles, sur le site d'une ancienne villa gallo-romaine. Il est un monument historique, un "Vielle Maison Française" classée et est tout à fait charmant.

Il possède un balcon en pierre magnifique sur le premier étage de son aile ouest et une balcon aussi belle en bois au premier étage de l'aile nord.

Malheureusement, il n'est pas possible de visiter le château.

L'église de St Germain du Salembre est une église fortifiée avec une chambre forte. A l'arrière de l'église les grandes arches séparent une partie de l'église et en dessus il y a un balcon en bois.

Dans le village il y a un boulanger qui fait encore son pain dans un four à bois. Il n'y a pas beaucoup de ces fours traditionnels restant en France mais croyez-moi, il ajoute un goût superbe au pain. Il y a aussi un petit bar qui sert des déjeuner.

Lieux d'inérêt à proximité de Saint-Germain-du-Salembre

A proximité se trouve la "Ferme du Parcot. C'est un bâtiment de ferme construit en 1841 dans le traditionnel colombage avec une véranda couvert en bois sur toute la longueur de la maison. Il a été préservé comme un musée écologique et est protégée à la fois comme un site historique et comme un site pittoresque. Il est situé dans une belle région boisée, une partie de la "Forêt de la Double», avec des lacs et des prairies. La Ferme du Parcot est sur le bord du village de Saint-Astier.



Carte de Saint Germain du Salembre et lieux à visiter

A visiter à proximité de Saint Germain du Salembre

Cette page en Anglais: Saint Germain du Salembre

St Germain du Salembre - Dordogne village

Photo of Saint Germain du Salembre

Visit Saint Germain du Salembre

A few kilometres north of Mussidan and Neuvic and to the west of Perigueux is the village of St Germain du Salembre.

Sometimes when you get off the beaten track and explore the small villages of the region you can get somewhere and its a bit disappointing, and at first glance St Germain du Salembre doesn't seem to have much to offer.

However from the parking walk towards the church and you will notice to the left down a side road there is a really beautiful house. This is the Chateau de Saint Germain du Salembre and was built during the 15-17th century on the site of an old gallo-roman villa. It is is a historic monument, a "Vielle Maison Francaise" classified house and is utterly charming.

It has a gorgeous stone balcony on the first floor of its west wing and an equally lovely wooden balcony on the first floor of the north wing.

Unfortunately it is not possible to visit the chateau.

The church of St Germain du Salembre is a fortified church with a strong room. At the back of the church an arched partition seperates off part of the church and above this is a wooden balcony.

In the village there is a bakers which still makes its bread in a wood fired oven. There are not many of these traditional ovens left in France but believe me it adds a wonderful flavour to the bread. There is also a small bar which serves meals on a lunchtime.

Places to visit near Saint-Germain-du-Salembre

Nearby is the 'Ferme du Parcot'. This is a farm building built in 1841 in the traditional half-timber style and with a covered wooden verandah running the length of the house. It has been preserved as an eco museum and is a protected both as an historic site and as a picturesque site. It is set in a lovely woodland area, part of the 'Foret de la Double', with lakes and meadows.

La Ferme du Parcot is on the edge of the village of Saint-Astier.

See also:

Map of Saint Germain du Salembre and places to visit

Saint Germain du Salembre places to visit