Sorges, Dordogne village

Photo de Sorges

Visitez Sorges

Sorges est 19 km au nord-est de Périgueux.

Sorges Tourisme

Sorges est un petit village non loin de Périgueux. Il possède une église particulièrement attrayant sur une place agréable. Sorges est cependant très célèbre pour ses truffes et est connue comme la «capitale de la truffe».

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l'histoire et la culture des truffes il y a un musée de la truffe dans le village. Le musée de la truffe est ouvert de la mi-juin à la fin aout, de 09.30 à 18.30. Il ferme pour le déjeuner le week-end. Le reste de l'année, le musée est ouvert tous les jours (sauf le lundi) 10.00-12.00 et 14.00-17.00.

Vous pouvez également faire le sentier de promenade sur le causse périgourdin. Cette une petite randonnée de 3 km. Procurez-vous une carte ou dans l'été, si vous préférez, vous pouvez faire une visite guidée. Les visites guidée commence à 15h30 en juillet et aout.

Si vous voulez goûter des truffes puis l'Auberge de la Truffe est l'endroit où aller. Le restaurant est un Logis «trois cheminées» de France et possède divers plats basés autour des truffes locales. Quand je suis allée, j'ai eu le déjeuner de 10,50 € - deux plats ainsi que du café et c'était vraiment excellent. Il y avait du monde aussi - un jeudi midi et 'un mélange d'hommes d'affaires et des groupes de gens du pays. Évidemment un restaurant populaire dans la région.

Lieux d'intérêt à proximité

Brantôme est l'un de nos endroits préférés dans le département de la Dordogne et ceci avec son voisin Bourdeilles sont à ne pas manquer si vous visitez cette partie de la Dordogne. Brantôme ferait une excellente base pour explorer la région car il a quelques bons hôtels et restaurants et est absolument superbe.

Sorges Photos



Carte de Sorges et lieux à visiter

A visiter à proximité de Sorges

Cette page en Anglais: Sorges

Sorges, Dordogne village

Photo of Sorges

Visit Sorges

Sorges is 19km north-east of Perigueux.

Sorges is a small village not far from Perigueux. It has a particularly attractive church which sits on a pleasant square. Sorges though is really famous for its truffles and is known as the 'truffle capital'.

Sorges Attractions

If you want to know a bit more about the history and culture of the truffles there is a truffle museum in the village. The truffle museum is open from the middle of June to the end of August, from 09.30-18.30.  The rest of the year the museum is open every day (except Monday) from 10.00-12.00 and 14.00-17.00.

You can also do a 3km walk through some truffle forests. Pick up a map or in the summer if you prefer you can do a guided visit. These start at 15.30 in July and August.

If you want to sample some truffles then the Auberge de la Truffe is the place to go. The restaurant is a 'three-chimney' Logis de France and has various items based around the local truffles. When I went I had the €10.50 lunch, two courses plus coffee and it was really excellent. It was busy too - a Thursday lunchtime and full of a mix of businessmen and groups of locals. Its obviously a popular restaurant in the area. Walking through to the restaurant the rest of the hotel looked smart too.

Places to Visit Nearby

Brantome is one of our favourite places in the Dordogne and this along with neighbouring Bourdeilles should not be missed if you are visiting this part of the Dordogne. Brantome would make an excellent base for exploring the area as it has some good hotels and restaurants and is stunningly beautiful.

See also:

Photos of Sorges

Click any picture to start the gallery

  • sorges1
  • sorges2

Map of Sorges and places to visit

Sorges places to visit