×

Erreur

[SIGPLUS_EXCEPTION_SOURCE] La source d'image est censée être une URL complète ou un chemin d'accès relatif au dossier de base d'images spécifié dans le back-end, mais siorac n'est ni une URL ni un chemin relatif à un fichier ou dossier existant.

Siorac-en-Perigord, une village dans la Dordogne

Photo de Siorac-en-Perigord

Visitez Siorac-en-Perigord

Siorac-en-Périgord est une ville tranquille sur le bord du Périgord Noir. Il est situé entre Belves et St-Cyprien.

Siorac-en-Périgord Tourisme

Siorac en Périgord n'est pas un site touristique majeur en soi, mais il est proche, à la fois, de la vallée de la Vézère et tous ses sites préhistoriques et d'un partie la plus populaires de la Dordogne, de St-Cyprien à Sarlat. Il est un lieu paisible, si vous souhaitez visiter cette région.

Dans le village est un château avec un toit à la Mansart très impressionnant. (Un toit à la Mansart est un style que vous voyez souvent, où chaque côté du toit a deux sections avec une pente différemment). Ainsi que la mairie, le château abrite un musée des Arts culinaires et des Arts décoratifs de la table qui est ouvert d'avril à la fin de Novembre.

L'architecture générale dans le village est très agréable avec les pierre jaune et tuiles en terre cuite. Un des bâtiments les plus attractifs est le Relais du Périgord Noir avec ses longues terrasses ombragées et il a aussi un toit à la Mansart.

Il y a un grand pont de pierre impressionnante à Siorac-en-Périgord qui a été construit dans la fin du 19 e siècle.

Le meilleur moment pour visiter Siorac est un mercredi matin, qui est le jour du marché et un bon endroit pour acheter les fruits et légumes frais.

Lieux d'intérêt à proximité de Siorac-en-Périgord

Le Buisson-de-Cadouin est proche de Siorac et abrite l'incroyable jardin de bambous - Les Bambous de Planbouisson - qui dispose d'un jardin couvrant 1,5 hectares avec une magnifique collection de bambous et graminées.

Également à Le Buisson sont les Grottes de Maxange – les grottes avec de stalactites et de stalagmites dont de très rares concrétions.

S’il fait chaud, puis Le-Buisson-de-Cadouin a une plage de la rivière et est un bon endroit pour s'arrêter pour un pique-nique et une baignade.

Photos de Siorac-en-Périgord

{gallery}siorac{/gallery}



Carte de Siorac-en-Perigord et lieux à visiter

A visiter à proximité de Siorac-en-Perigord

Cette page en Anglais: Siorac-en-Perigord

Siorac-en-Perigord, Dordogne village

Photo of Siorac-en-Perigord

Visit Siorac-en-Perigord

Siorac-en-Perigord is a quiet town on the edge of the Perigord noir region. It is situated between Belves and St-Cyprien.

Exploring Siorac-en-Perigord

Siorac en Perigord isn't a major tourist site in itself but it is close to both the Vezere valley and all its pre-historic sites and to one of the most popular stretches of the Dordogne from St-Cyprien to Sarlat. It therefore makes for a peaceful base if you wish to visit this area.

In the village is a chateau with a very impressive Mansard roof. (A Mansard roof is a style you see often in France where each side of the roof has two differently sloping sections). As well as the mairie the chateau is home to a Museum of Culinary Art and Table Decorations which is open from April to the end of November.

The general architecture in the village is very pleasant with golden yellow stone and terracotta roof tiles. One of the more attractive buildings is the Relais du Perigord Noir with its long shady terraces and it too has a Mansard roof.

There is an impressive large stone bridge at Siorac-en-Perigord which was built in the late 19th century.

The best time to visit Siorac is on a Wednesday morning which is market day and a good place to pick up locally grown fresh fruit and vegetables.

Near to Siorac-en-Perigord

Le Buisson-de-Cadouin is close to Siorac and is home to the incredible bamboo garden - Les Bamboos de Planbouisson - which has a garden covering 1.5 hectares and featuring a wonderful collection of bamboos and grasses.

Also at Le Buisson are the Grottes de Maxange which are caves with a display of stalactites and stalagmites including a display of quite rare tiny stalactites which grow in twisting shapes and not just downwards.

If it's a hot day then Le-Buisson-de-Cadouin has a river beach and is a good place to stop for a picnic and a swim.

See also:

Photos of Siorac-en-Perigord

Click any picture to start the gallery

  • siorac-1
  • siorac-2
  • siorac-3
  • siorac-4
  • siorac-5
  • siorac-6

Map of Siorac-en-Perigord and places to visit

Siorac-en-Perigord places to visit