Sidebar Menu

Photo de Salignac-Eyvigues

Visiter Salignac-Eyvigues

Salignac-Eyvigues est une petite ville à environ 17 km au nord-est de Sarlat. Il est le foyer des fabuleux jardins du Manoir d’ Eyrignac. Salignac Eyvigues est dans la région du Périgord Noir de la Dordogne.

Explorer Salignac-Eyvigues

La place principale au centre de Salignac Eyvigues est assez agréable, mais pas spécialement beau, mais descendre à la Place de la Halle et il y a une charmante petite halle en pierre et à côté d'elle un immense bâtiment gothique.

maison gothique à Salignac-Eyvigues

La Halle est construite en pierre avec des grandes arches qui est inhabituel car la plupart des halles des villages dans la région sont faites en bois. Il est assez petit et proche des maisons environnantes et bien que le principal marché aux légumes ait eu lieu ici, il a été jugé trop petit pour le marché aux bestiaux qui a eu lieu sur la place du Champ de Mars et pour le marché aux petits animaux qui a eu lieu dans le Place Neuve du Château.

Bien que ce soit le marché principal depuis longtemps, le bâtiment actuel est relativement récent et a été construit au 19ème siècle.

La grande maison gothique est 'l'Hôtel Nobles des Croisiers' également connu comme le 'Palais de Salignac’. Il a été construit au 13ème siècle et modifié au 14e siècle lorsque les fenêtres ont été ajoutées pour laisser entrer plus de lumière. Il a un toit en lauze qui pèse apparemment un incroyable 1 tonne par mètre carré. Ces toits en pierre étaient autrefois très habituels dans la région, mais sont en train de devenir assez rare - en partie en raison de leur poids incroyable.

Publicité

Les rues de Salignac sont bordées de jolies maisons en pierre et il vaut la peine de jeter un coup d'œil à l'intérieur de l'église de Salignac, où le "chemin de croix" a été fait par Marcel Deviers, un populaire artiste local né dans la région du Périgord en 1914.

Au-dessus de la ville se trouve le château de Salignac qui remonte aux XIIe et XIIIe siècles. Il ne peut pas être visité, mais vous pouvez vous y rendre pour voir de plus près son toit en lauze, son donjon et les tours carrées et rondes qui flanquent le bâtiment principal. Vous obtenez probablement la meilleure vue du château si vous vous en approchez du côté nord.

Depuis le centre de Salignac est une agréable promenade qui mène au centre du village de Eyvigues où il y a une jolie église et un manoir du 16ème siècle.

Salignac-Eyvigues

Lieux d'intérêt à proximité de Salignac-Eyvigues

La site principale à proximité de Salignac-Eyvigues est les magnifiques Jardins de la Manoir d'Eyrignac. Ce sont des jardins à la française et se composent principalement de haies admirablement taillés et les longue voies de l'herbe entre eux.

Il y a peu de fleurs dans le jardins d'Eyrignac mais le détail des haies et des formes et des tailles des topiaires est incroyable. Je ne crois pas avoir jamais été quelque part où la couleur verte est tout à fait si brillante et riche et pleine de nuances et de textures. Certainement pas votre jardin ordinaire!

Pour les amateurs de jardin, il y a un autre grand jardin à proximité. Les Jardins de Cadiot est un grand jardin contenant un certain nombre de jardins à thème dont un jardin de style anglais et un jardin de style italien. Le jardin est en bordure du village de Carlux qui, bien que petit, est très joli avec son château en ruine et ses jolies maisons de village.

Le village voisin de Saint Amand de Coly est classé parmi les plus beaux jardins de France et il est agréable à explorer.

Voir aussi: 

Photos de Salignac-Eyvigues

Cliquez sur une photo pour lancer la galerie

  • castle
  • castle1
  • church
  • church1
  • halle
  • hotel-noble
  • village
  • village1

Carte de Salignac-Eyvigues et lieux à visiter

 
Publicité
 

Salignac-Eyvigues lieux à visiter

Les Jardins d'Eyrignac

Les Jardins d'Eyrignac

Les Jardins d'Eyrignac sont une superbe exposition de haies taillées et topiaires.

Les Jardins d'Eyrignac guide
Saint Crepin et Carlucet

Saint Crepin et Carlucet

Saint Crépin et Carlucet est un charmant village et abrite le Château de Lacypierre.

Saint Crepin et Carlucet guide
Saint Genies

Saint Genies

Saint Genies est un joli village avec un petit château et une église en son centre.

Saint Genies guide
Carlux

Carlux

Carlux est un joli village avec les ruines d'un château au centre.

Carlux guide
Les Jardins de Cadiot

Les Jardins de Cadiot

Les Jardins de Cadiot est un beau jardin romantique avec dix jardins thématiques.

Les Jardins de Cadiot guide
Saint Amand de Coly

Saint Amand de Coly

Saint Amand de Coly est l'un des plus beaux villages de France.

Saint Amand de Coly guide
Back To Top

Sidebar Menu

Photo of Salignac-Eyvigues

HOTELS - booking.com

Where
Arrive
Leave

Visit Salignac-Eyvigues

Salignac Eyvigues is a small town about 17km north-east of Sarlat. It is close to the fabulous gardens of the Manoir of Eyrignac. Salignac Eyvigues is in the Perigord Noir region of the Dordogne.

Explore Salignac-Eyvigues

The main square at the centre of Salignac Eyvigues is pleasant enough but not especially inspiring but walk down to the Place de la Halle and there is a lovely small stone hall and next to it a huge gothic building.

gothic house of Salignac-Eyvigues

The halle is stone with large stone arches which is unusual as most village halls in the area are made of wood. It is quite small and close to the surrounding houses and whilst the main vegetable market took place here it was deemed too small for the cattle market which took place in the Place du Champ de Mars, and for the small animal market which took place in the Place Neuve du Chateau.

Whilst this has been the main market place for a long time the current building is relatively recent and was built in the 19th century.

The large gothic house is the 'Hotel Noble des Croisiers' also known as the 'palais de Salignac. It was built in the 13th century and modified in the 14th century when windows were added to let in more light. It has a lauze (stone) roof which apparently weighs an incredible 1 tonne per square meter. These stone roofs were once very common in the area but are now becoming quite rare - mostly due to their incredible weight.

Advertisement

The streets of Salignac are lined with attractive stone houses and it is worth taking a look inside the church at Salignac where the 'stations of the cross' have been made by Marcel Deviers a popular local artist born in the Perigord area in 1914.

Above the town is the chateau de Salignac which dates back to the 12 and 13th centuries. It cannot be visited but you can walk up to it to get a closer view of its lauze roof, its dungeon and the square and round towers that flank the main building. You probably get the best view of the castle if you approach it from the north side.

From the centre of Salignac there is a pleasant walk leading to the centre of the village of Eyviques where there is an attractive church and a 16th century manor house.

Salignac-Eyvigues

Where to visit near to Salignac-Eyvigues?

The main sight near to Salignac Eyvigues are the wonderful gardens at the 'Manoir d'Eyrignac'. These are very much in the french formal garden style and consist mostly of wonderfully shaped hedges and long grass pathways in between them.

There are few flowers in the Eyrignac gardens but the detail of the hedges and the shapes and sizes of the topiaries is amazing. I don't think I have ever been anywhere where the colour green is quite so bright and rich and full of shades and textures. Certainly not your ordinary garden!

For garden lovers there is another great garden nearby. Les Jardins de Cadiot is a large garden containing a number of themed gardens including an English style garden and an Italian style garden. The garden is on the edge of the village of Carlux which whilst small is very pretty with its ruined castle and attractive village houses.

The nearby village of Saint Amand de Coly is classified as one of France's most beautiful gardens and it is lovely to explore.

See also: 

Photos of Salignac-Eyvigues

Click any picture to start the gallery

  • castle
  • castle1
  • church
  • church1
  • halle
  • hotel-noble
  • village
  • village1

Map of Salignac-Eyvigues and places to visit

Advertisement

Salignac-Eyvigues places to visit

Les Jardins d'Eyrignac

Les Jardins d'Eyrignac

The Jardins d'Eyrignac are a stunning display of clipped hedges and topiary.

Les Jardins d'Eyrignac guide
Saint Crepin et Carlucet

Saint Crepin et Carlucet

Saint Crepin et Carlucet is a charming village and home to the Chateau de Lacypierre.

Saint Crepin et Carlucet guide
Saint Genies

Saint Genies

Saint Genies is a lovely village with a small castle and church at its centre.

Saint Genies guide
Carlux

Carlux

Carlux is a pretty village with the ruins of a castle in the centre.

Carlux guide
Les Jardins de Cadiot

Les Jardins de Cadiot

The Jardins de Cadiot is a beautiful, romantic garden with ten themed gardens.

Les Jardins de Cadiot guide
Saint Amand de Coly

Saint Amand de Coly

Saint Amand de Coly is one of the most beautiful villages of France.

Saint Amand de Coly guide
Back To Top