Les Eglises de Riberac

Photo de

Visitez

Dans les environs de Riberac il y a une concentration très élevée d'églises romanes. Si vous allez à l'office de tourisme il y a un dépliant avec les itinéraires suggérés pour voir les églises et villages intéressants de la région.

La campagne est jolie et les villages ont tendance à être petite et pittoresque, mais avec pas grand chose à voir au-delà des églises. Quand même c’est une jolie balade.

L’église romane de St Prés des Privat: c'est l'une des plus belles églises du Périgord. Il s'agit d'une église fortifiée et faisait partie intégrante des défenses de la région. Ce village est assez grande pour avoir un café et un quelque petits magasins et il y a beaucoup de très jolis bâtiments dans le village.

Il y a un musée des 'outils et de la vie du village à Pres St Privat des.

Romanesque church of St Privat des PresBourg du Bost
Les églises proche de Riberac: St Privat des Pres et Bourg du Bost

L'église romane de Bourg du Bost: L'autre côté de l'église est en fait plus attrayant, mais comme je sortait de ma voiture 3 taureaux ont échappaient de la ferme voisine et entraient dans le cimetière! J'ai battu en retraite. Après une vague initiale d'excitation la vieille dame de la ferme a perdu tout intérêt et disparu dans la ferme et j'étais très heureuse que je n'avais pas déjà quitté la sécurité immédiate de ma voiture.

Festalemps: l'église romane de Festalemps est montré dans la photo principale en haut de cette page.

Lieux d'intérêt à proximité

Le ville de Riberac et aussi les églises de Saint-Aulaye et Aubeterre sur Dronne. Aubeterre sur Dronne vaut particulièrement le détour, en effet, il est le point culminant de cette partie nord de la région du Périgord. Ce n'est pas seulement l'un des plus beaux villages de France, mais elle a aussi une extraordinaire église monolithique - le plus haut du monde.

Romanesque churches near Riberac

Photo of Riberac Churches

Visit Riberac Churches

In the area surrounding Riberac there is a very high concentration of Romanesque churches. If you call in at the tourist office there is a leaflet with suggested routes to see the churches and interesting villages in the area.

The countryside is pretty and the villages tend to be small and picturesque but with not a huge amount to see beyond the churches. None the less it is a pretty route to follow.

Romanesque church at St Privat des Pres: this is one of the most attractive churches in the Perigord. It is a fortified church and was an integral part of the defences in the region. This village is big enough to have a bar and a couple of small shops and there are a lot of very pretty buildings in the village.

There is a Museum of tools and village life in St Privat des Pres.

Romanesque church of St Privat des PresBourg du Bost
Churches near Riberac: St Privat des Pres and Bourg du Bost

Romanesque church of Bourg du Bost: The other side of the church is actually more attractive but as I was stepping out of my car 3 bulls escaped from the neighbouring farm and entered the churchyard! I beat a hasty retreat. After an initial flurry of excitement the old lady of the farm lost interest and disappeared back into the farmhouse so I was glad I hadn't already left the immediate safety of my car.

Festalemps: the Romanesque church at Festalemps is shown in the main photo at the top of this page.

Places to Visit Nearby

The lively town of  Riberac makes a good base for exploring this part of the Dordogne. See also the churches at Saint Aulaye and Aubeterre sur Dronne. Aubeterre sur Dronne is particularly worth a visit, indeed it is the highlight of this northern part of the Perigord area. It is not only one of France's most beautiful villages but it also has an extraordinary Monolithic church - the tallest in the world.