Photo of Mussidan

Visiter Mussidan

Mussidan est l'une des villes les plus importantes dans la région nord de Bergerac et a l'ouest de Périgueux. Mussidan se trouve le long de la rivière Isle et la minuscule rivière La Crempse traverse le centre-ville.

Explorer Mussidan

Le centre commercial de Mussidan est encore un peu épuisé mais ces dernières années, la ville a beaucoup fait pour s'améliorer et j'espère qu'une rénovation générale des magasins se poursuivra. Bien que les magasins soient concentrés autour de la rue principale et de l'église Saint George, les plus beaux quartiers de la ville sont un peu séparés de ceux-ci.

Mussidan magasins

Au centre de la ville se trouve un petit ruisseau, la Rivière La Crempse et à côté de la Place de la République il y a un petit barrage et un petit pont sur le ruisseau menant à l'école de musique. L'école de musique est un charmant bâtiment avec un agréable jardin à l'avant.

Près d'ici se trouve l'office de tourisme et sur le pont près de l'office de tourisme se trouve un joli pigeonnier et une roue à eau sur le côté de la rivière.

Au-delà de cette zone, la ville a récemment dépensé beaucoup d'argent et créé un joli jardin contemporain menant à l'aire de jeux pour enfants et à côté du centre culturel moderne avec de nombreux bancs en pierre à l'avant.

Publicité

Il y a deux églises à Mussidan. L'église Saint-Georges est un église néo-roman construit au 19ème siècle et l'église Notre Dame du Roc qui a été construite sur un rocher aux 16ème et 17ème siècles.

L'église Notre Dame du Roc est un charmant petit bâtiment qui a été transformé en cinéma en 2003 et est maintenant un cadre très charmant pour aller voir un film. Derrière l'église, vous pouvez avoir d'excellentes vues sur la rivière Isle.

Mussidan a une halle moderne et pas particulièrement attrayante mais elle a un très bon marché. Il est connu localement comme un bon marché avec des produits cultivés localement. Samedi est le jour du marché à Mussidan et est le meilleur jour à visiter. Pendant la saison du cèpes qui est de septembre à novembre il y a aussi un très bon marché aux cèpes tous les jours à partir de 16 heures sous la halle.

mussidan

Pour explorer un peu plus loin il y a une jolie promenade de 5 kilomètres que vous pouvez faire qui vous emmène devant les principaux sites touristiques de Mussidan et aux abords du village. Procurez-vous un plan à l'office de tourisme.

Attractions à Mussidan

Mussidan a un musée des arts et métiers - le Musée André Voulgre. Le musée est ouvert du 1er avril au 31 mai, les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00 et de 1 Juin au 30 septembre tous les jours 14h00-18h00. Le musée montre l'évolution de la vie quotidienne dans le Périgord et comment il a changé au fil du temps. Le musée est logé dans un bâtiment du 18ème siècle. Le Parc Voulgre abrite deux maisons à colombages connues sous le nom de Maisons Doubleade et est un lieu agréable pour se détendre ou pique-niquer.

Mussidan a une piscine en plein air ouverte en juillet et août.

Les lieux d'intérêt proche de Mussidan

Voir aussi les petites villages autour de Mussidan.

Le Château de Montréal est à proximité et est un petit château attrayant dans des jardins agréables.

Voir aussi: 

Photos de Mussidan

Cliquez sur une photo pour lancer la galerie

  • bridge-pigeonnier
  • centre
  • church-saint-georges
  • church2
  • cultural-centre
  • cultural-centre2
  • music-school
  • mussidan-pigeonnier
  • mussidan-square
  • new-garden
  • war-memorial
  • weir

Carte de Mussidan et lieux à visiter

 
Publicité
 

Mussidan lieux à visiter

Les Villages autour de Mussidan

Les Villages autour de Mussidan

Quelques jolis villages près de Mussidan.

Les Villages autour de Mussidan guide
Chateau de Montreal

Chateau de Montreal

Le Château de Montréal est un petit château avec des salles décorées à visiter.

Chateau de Montreal guide
Issac

Issac

Isaac est un petit village avec une jolie église en son centre.

Issac guide
La rivière Isle

La rivière Isle

La rivière Isle traverse certains des villages et des campagnes les plus calmes de la Dordogne.

La rivière Isle guide
Neuvic

Neuvic

Neuvic abrite le Château de Neuvic qui est ouvert aux visites en été.

Neuvic guide
Saint Germain du Salembre

Saint Germain du Salembre

Saint Germain de Salembre est un petit village avec un joli château privé au centre.

Saint Germain du Salembre guide
 
Publicité

Sidebar Menu

Photo of Mussidan

HOTELS - booking.com

Where
Arrive
Leave

Visit Mussidan

Mussidan is one of the larger towns in the area north of Bergerac and West of Perigueux. It is in the Perigord Blanc part of the Dordogne. Mussidan sits alongside the River Isle and the tiny River La Crempse runs through the centre of town.

Explore Mussidan

The shopping centre of Mussidan is still a little shabby but in recent years the town has been doing much to improve itself and hopefully a general renovation of the shops will continue. Although the shops are focussed around the high street and the Saint George church the nicest parts of town are a little seperate to these.

Mussidan shops

In the centre of town is a small stream, the Riviere La Crempse and behind the high street next to the Place de la Republique there is a small weir and a little bridge over the stream to the music school. The music school is a lovely building with a pleasant garden to the front.

Near to here is the tourist office and over the bridge near the tourist office is a nice pigeonnier and a water wheel on the side of the river.

Beyond this area the town has recently spent quite a lot of money and created a nice contemporary garden area leading to the childrens playground and next to the modern cultural centre with lots of stone seating areas out front.

Advertisement

There are two churches in Mussidan. Saint Georges church is a neo-romanesque chuch built in the 19th century and the older eglise Notre Dame du Roc was built on a rock in the 16 and 17th centuries.

The Notre Dame du Roc church is a lovely building and was converted into a cinema in 2003 and is now a very charming setting to go watch a film. Behind the church you can get some excellent views of the River Isle.

Mussidan has a modern and not especially attractive Halle but it has a very good market. It is known locally as a good one with a high proportion of stalls selling locally grown produce. Saturday is market day in Mussidan and is the best day to visit. During cepes season which is from September to November there is also a very good cepes market every day from 4pm under the halle.

Mussidan

To explore a little further there is an attractive walk of 5 kilometers that you can do which takes you past the main sights of Mussidan and around the edges of the village. Pick up a map from the tourist office.

Things to do in Mussidan

Mussidan sits on the River Isle and so you can go canoeing etc. from here.

Mussidan has an arts and crafts museum the Musée Andre Voulgre. The museum is open from the 1st April to 31 May, Saturdays and Sundays from 14h00 to 18h00 and from the 1 June to 30 September, every day 14.00 to 18.00. The museum shows the evolution of daily life in the Perigord and how it changed as time passed. The museum is housed in an attractive 18th century building. The Park Voulgre is home to two half-timber houses known as the Maisons Doubleade and is a pleasant place to relax or have a picnic.

Mussidan has an open air swimming pool open in July and August.

Places near to Mussidan

See our separate guide for the attractive villages near Mussidan.

The Chateau de Montreal is nearby and is an attractive small chateau in pleasant gardens that is open for visitors.

See also: 

Photos of Mussidan

Click any picture to start the gallery

  • bridge-pigeonnier
  • centre
  • church-saint-georges
  • church2
  • cultural-centre
  • cultural-centre2
  • music-school
  • mussidan-pigeonnier
  • mussidan-square
  • new-garden
  • war-memorial
  • weir

Map of Mussidan and places to visit

Advertisement

Mussidan places to visit

Mussidan Villages

Mussidan Villages

Some pretty villages near to Mussidan.

Mussidan Villages guide
Chateau de Montreal

Chateau de Montreal

The Chateau de Montreal is a small chateau with decorated rooms to visit.

Chateau de Montreal guide
Issac

Issac

Issac is a small village with a pretty church at its centre.

Issac guide
Isle River

Isle River

The Isle river passes through some of the Dordogne's quieter villages and countryside.

Isle River guide
Neuvic

Neuvic

Neuvic is home to the Chateau de Neuvic which is open to visits in the summer.

Neuvic guide
Saint Germain du Salembre

Saint Germain du Salembre

Saint Germain de Salembre is a small village with an attractive private chateau in the centre.

Saint Germain du Salembre guide
Back To Top