Sidebar Menu

Photo de Le Bouquet jardin

HOTELS - booking.com

Arrive
Départ

Visiter Le Bouquet jardin

Les jardins du Bouquet est situé dans un grand parc autour de le Château du Bouquet. À l’origine, la propriété était un vignoble, puis plus tard une ferme céréalière, mais elle a maintenant été transformée en un grand jardin ouvert aux visiteurs.

Le jardin est à la limite de Sorges au nord de Périgueux.

Explorez les jardins du Bouquet

Les jardins du Bouquet est une sorte d’adaptation moderne au style formel français qui utilise beaucoup de parterres de haies coupés et d’arbres topiaires. Ici, plutôt qu' un seul grand jardin, il y a une promenade de deux kilomètres qui regroupe une cinquantaine de motifs différents créés à l'aide de haies tondues, d'arbres et de quelques plantes vivaces pour ajouter de la couleur à certains des motifs.

Chaque motif a été planifié avec précision et il y a un panneau à côté de chaque parterre indiquant le dessin et les plantes précises utilisées pour le créer. La plupart utilisent trois variétés différentes de buis avec l'ajout d'autres variétés de haies, d'arbres ou de fleurs.

Le Bouquet jardin

La promenade commence dans la forêt où des dessins plus petits ont été créés dans les clairières à travers le bois. Au fur et à mesure que la promenade entre dans un parc ouvert, les conceptions deviennent plus grandes et plus complexes.

Le château sert de toile de fond aux parterres et le parc s'ouvre, offrant une vue imprenable sur les parterres et les motifs tout autour. Cela a pris huit ans de la création à l'achèvement et le jardin est vraiment unique.

Lorsque des fleurs ont été incorporées dans les motifs, celles-ci sont généralement les fleurs bleues ou blanches et comprennent la perovskia (sauge russe), le gaura et la lavande. Un jardin de roses comprenant 1280 roses a aussi était créé et ajout du couleur surtout en debut d'été. Il existe également un motif crée entièrement dans les plantes à fleurs telles que les géraniums et les erigérons. Celui-ci s'appelle la "mer de fleurs" et est composé de 1700 plantes de 19 espèces différentes.

Un petit bassin et une conception utilisant des arbustes à fleurs complètent le circuit. Sur ses deux kilomètres de long, il y a un plusieurs bancs où vous pouvez vous asseoir et apprécier les motifs (et le travail qui doit être fait pour maintenir les motifs dans des formes aussi précises).

Le Bouquet jardin

Les jardins du Bouquet est ouvert tous les jours du 1er mai au 31 octobre de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. L'adresse est: Les Jardins du Bouquet, RN21 Sortie Nord de Sorges, 24420 Sorges. Les prix sont de 7 euros pour les adultes et de 3 euros pour les enfants de plus de 10 ans.

Il y a un grand parking et une petite boutique pour les visiteurs.

Où visiter à proximité?

Les Jardins du Bouquet sont situés à la périphérie du village de Sorges. Sorges est la capitale du marché aux truffes en Dordogne et dispose d'un écomusée dédié à sa culture et à son histoire. Il y a aussi une auberge avec un menu à base de truffes si vous souhaitez goûter les truffes locales.

Perigueux est la principale ville de la Dordogne et possède une belle vieille ville médiévale ainsi que de nombreuses ruines romaines et un musée romain créé sur le site d'une ancienne villa gallo-romaine.

Voir aussi: 

Photos de Le Bouquet jardin

Cliquez sur une photo pour lancer la galerie

  • box-hedges
  • chateau
  • cubes
  • design
  • entrance
  • gardens
  • mer-de-fleurs
  • park
  • pattern
  • perovskia
  • rosace-saint-front
  • woodland

Carte de Le Bouquet jardin et lieux à visiter

Le Bouquet jardin lieux à visiter

Sorges

Sorges

Sorges est connue comme la capitale de la truffe en France.

Sorges guide
La Chapelle Faucher

La Chapelle Faucher

La Chapelle Faucher est un village calme avec une jolie place.

La Chapelle Faucher guide
Thiviers

Thiviers

Thiviers est la capitale du foie gras et possède un musée du foie gras.

Thiviers guide
Saint-Jean-de-Cole

Saint-Jean-de-Cole

Saint Jean de Cole est l'un des plus beaux villages de France.

Saint-Jean-de-Cole guide
Excideuil

Excideuil

Excideuil est une jolie ville avec un petit château.

Excideuil guide
Tourtoirac

Tourtoirac

Tourtoirac est un joli village avec abbaye et grottes.Tourtoirac est un joli village avec une abbaye et des grottes.

Tourtoirac guide

...ou voir toutes nos suggestions des endroits à visiter en

Back To Top

Sidebar Menu

Photo of The Le Bouquet garden

HOTELS - booking.com

Where
Arrive
Leave

Visit The Le Bouquet garden

The Le-Bouquet garden is set in a large park around the Chateau du Bouquet. Originally the property was a vineyard and then later a cereal farm but it has now been turned into a large garden open to visitors.

The garden is on the edge of Sorges to the north of Perigueux.

Explore the Le-Bouquet garden

The Le Bouquet garden is a sort of modern take on the French Formal style which uses lots of clipped hedge parterres and topiary trees. Here rather than one large garden there is a two kilometer walk which weaves around fifty different patterns that have been created using clipped hedges, some trees and a narrow pattern of herbaceous plants to add colour to some of the motifs.

Each design has been precisely planned and there is a sign next to each one showing the pattern plan and the precise plants used to create them. Most use three different varieties of box hedging with other hedge varieties, trees or flowers added.

Le Bouquet garden

The walk begins in the woodland where smaller designs have been created in clearings throughout the woods. As the walk enters the open parkland the designs become larger and more complex.

The chateau provides a backdrop to the parterres and the park opens out providing a sweeping vista with the parterres and motifs all around. From creation to completion took eight years and the garden really is quite unique.

Where flowers have been incorporated into the designs these are ususally blue or white flowered and include perovskia (Russian Sage), gaura and lavender. A larger burst of colour is created with a rose garden incorporating 1280 roses and there is also a design that is picked out entirely in flowering plants such as geraniums and erigeron. This one is called the 'Mer de Fleurs' or 'Sea of Flowers' and is made up of 1700 plants of 19 distinct species.

A small pond and a design using flowering shrubs complete the circuit. Along its two kilometer length there are a number of benches where you can sit and appreciate the patterns (and the work that must go into maintaining the designs in such precise shapes).

Le Bouquet garden

The Le Bouquet garden is open every day from the 1st May to the 31st October from 09.30 to 12.30 and 14.30 to 18.30. The address is: Les Jardins du Bouquet, RN21 Sortie Nord de Sorges, 24420 Sorges. Prices are 7 euros for adults and 3 euros for children over 10.

There is a large car park and a small shop at the garden.

Where to visit nearby?

The Jardins du Bouquet are on the edge of the village of Sorges. Sorges is the capital of the truffle market in the Dordogne and has an ecomuseum dedicated to its culture and history. There is also an auberge with a truffle-based menu if you would like to sample the local truffles.

Perigueux is the main town in the Dordogne and has a beautiful medieval old town as well as quite a lot of Roman ruins and a Roman museum created on the site of an old Gallo-Roman villa.

See also: 

Photos of The Le Bouquet garden

Click any picture to start the gallery

  • box-hedges
  • chateau
  • cubes
  • design
  • entrance
  • gardens
  • mer-de-fleurs
  • park
  • pattern
  • perovskia
  • rosace-saint-front
  • woodland

Map of The Le Bouquet garden and places to visit

The Le Bouquet garden places to visit

Sorges

Sorges

Sorges is known as the truffle capital of France.

Sorges guide
La Chapelle Faucher

La Chapelle Faucher

La Chapelle Faucher is a quiet village with a pretty square.

La Chapelle Faucher guide
Thiviers

Thiviers

Thiviers is the capital of foie gras and has a foie gras museum.

Thiviers guide
Saint-Jean-de-Cole

Saint-Jean-de-Cole

Saint Jean de Cole is one of the most beautiful villages of France.

Saint-Jean-de-Cole guide
Excideuil

Excideuil

Excideuil is an attractive town with a small castle.

Excideuil guide
Tourtoirac

Tourtoirac

Tourtoirac is a pretty village with an abbey and caves.

Tourtoirac guide

...or see all our recommended places to visit in

Back To Top