Les Jardins de Cadiot, France est un beau jardin à l'est de Sarlat

Photo de Les Jardins de Cadiot

Les Jardins de Cadiot Hôtels

Ou
Arrive
Départ

Visiter Les Jardins de Cadiot

Les Jardins de Cadiot est un grand jardin composé de dix jardins de thèmes différents et se trouve dans l'est du département de la Dordogne entre Sarlat et Souillac.

Les Jardins de Cadiot tourisme

Les Jardins de Cadiot sont l'un de nos jardins préférés en Dordogne. C'est un grand jardin avec une grande variété de plantes et comprend plus de 1000 variétés de plantes vivaces différentes. La plantation au jardin Cadiot a commencé dans les années 1980, ce qui signifie que le jardin est un joli jardin mature.

La plantation a toujours été destinée à avoir un aspect romantique et en effet la profusion de fleurs en plus du tunnel de roses, des statues, le bassin et une forte influence italienne ont renforcé cela, mais il y a aussi des touches de modernité avec le jardin de sculptures et un grand nombre des graminées utilisées dans les massifs.

Les Jardins de Cadiot

Les différents thèmes du jardin comprennent un potager, un jardin de pivoines, un labyrinthe, un jardin anglais, un jardin toscan et un jardin sauvage. Le jardin anglais privilégie les couleurs chaudes et a une longue bordure pleine de hémérocalles, de dahlias, d'échinacée et de beaucoup plus de fleurs aux couleurs vives. Il est à son apogée en été.

En contraste avec les couleurs chaudes du jardin anglais, le jardin toscan est un mélange apaisant de fleurs bleues et blanches sur un fond de haies de buis vertes taillées et de topiaires. Les agapanthes bleues et blanches dans le sol et dans les grands pots en terre cuite sont superbes au milieu de l'été et au printemps, ce sont les iris bleus et blancs qui prennent leur place dans le jardin.

Les pivoines sont une joie dans n'importe quel jardin et ici il y a tout un jardin qui leur est consacré. Si vous ne savez pas lequel choisir pour votre propre jardin, venez au printemps pour voir la grande variété exposée.

Les Jardins de Cadiot ont une grande collection d'hortensias, d'agapanthes, de dahlias, d'asters et de graminées et entre eux, il y a beaucoup d'intérêt tout au long de l'année. 

Au printemps, les visiteurs sont accueillis par les fleurs d'alliums, d'iris, de pivoines et de roses. Les visiteurs d'été apprécieront les hortensias, les agapanthes et les dahlias et en automne les asters, les sages et les graminées ajoutent au changement audacieux des couleurs des arbres et des arbustes dans le jardin.

Si vous visitez l'été, vous apprécierez un endroit ombragés lors de votre visite et les bois naturelles des Jardins de Cadiot a été mise en valeur avec les plantations d'érables japonais et de palmiers rustiques et il existe une grande collection de sculptures contemporaines du Zimbabwe.

Les Jardins de Cadiot

Lorsque vous avez fini d 'explorer les jardins, il y a trois charmants patios chacun dans un style différent où vous pourrez déguster des gâteaux faits maison et des boissons faits à base de plantes dans le jardin, vendus dans le salon de thé. Nous vous recommandons vivement le cordial gingembre fait maison qui était absolument délicieux.

Guide du visite des Jardins de Cadiot

Adresse: Les Jardins de Cadiot, 24370 Carlux

Les jardins sont ouverts tous les jours du 1er mai au 30 septembre de 10h00 à 19h00. Le prix est de 7,50 pour les adultes, 6 euros pour les étudiants et gratuit pour les moins de 14 ans.

Où visiter à proximité?

Le village de Carlux est très joli et a les ruines d'un château en son centre et beaucoup de jolies maisons. Il vaut vraiment la peine de s'arrêter et d'explorer pendant que vous êtes ici.

Les amateurs de jardin ont l'embarras du choix ici comme les Jardins d'Eyrignac qui est un beau jardin élaboré de haies taillées et de topiaires tout comme les Jardins d'eau de Carsac-Aillac qui a un fabuleux labyrinthe aquatique sur un grand étang plein de nénuphars et de fleurs de lotus.

Voir aussi:

Carte de Les Jardins de Cadiot et lieux à visiter

Les Jardins de Cadiot lieux à visiter

Carlux

Carlux

Carlux est un joli village avec les ruines d'un château au centre.

Carlux guide

Chateau de Fenelon

Chateau de Fenelon

Le Château de Fénelon est un château attrayant avec des chambres décorées.

Chateau de Fenelon guide

Les Jardins d'Eyrignac

Les Jardins d'Eyrignac

Les Jardins d'Eyrignac sont une superbe exposition de haies taillées et topiaires.

Les Jardins d'Eyrignac guide

Les Jardins d'eau de Carsac-Aillac

Les Jardins d'eau de Carsac-Aillac

Les Jardins d’eau de Carsac-Aillac est un jardin d’eau très spécial avec un labyrinthe aquatique unique.

Les Jardins d'eau de Carsac-Aillac guide

Carsac-Aillac

Carsac-Aillac

Carsac Aillac est un petit village avec une église romane pittoresque et un beau jardin aquatique.

Carsac-Aillac guide

Chateau de Montfort

Chateau de Montfort

Le Château de Montfort est privé mais très pittoresque.

Chateau de Montfort guide

Souillac

Souillac

Souillac guide

Salignac-Eyvigues

Salignac-Eyvigues

Salignac-Eyvigues guide

Les Jardins de Cadiot, France is a beautiful garden east of Sarlat

Photo of Les Jardins de Cadiot
Les Jardins de Cadiot Hotels
Where
Arrive
Leave

Visit Les Jardins de Cadiot

The Jardins de Cadiot is a large garden made up of ten gardens of different themes and can be found in the eastern part of the Dordogne department between Sarlat and Souillac.

Explore the Jardins de Cadiot

The Jardins de Cadiot is one of our favourite gardens in the Dordogne area. It is a large garden with a huge variety of plants and includes more than 1000 different varieties of perennials. Planting at the Cadiot garden began in the 1980s which means the garden is a nice mature garden.

The planting was always intended to have a romantic aspect and indeed the sheer profusion of flowers in addition to the rose tunnel, statues and pond and a strong Italian influence have reinforced this but there are also touches of modernity with the sculpture garden and a large number of grasses used in the borders.

Les Jardins de Cadiot

The different garden themes include a vegetable garden, a peony garden, a labyrinth, an English garden, a Tuscany garden and a wild garden. The English garden favours hot colours and has a long border full of day lilies, dahlias, echinacea and lots more brightly coloured flowers. It is at its peak in summer.

By contrast to the hot colours of the English garden the Tuscan garden is a soothing mix of blue and white flowers against a backdrop of clipped green box hedges and topiaries. The blue and white agapanthus both in the ground and in large terracotta pots are stunning in the middle of summer and in spring it is the blue and white irises that take centre stage in the garden.

Peonies are a joy in any garden and here there is a whole garden devoted to them. If you are not sure which to choose for your own garden come in the spring to see the large variety on display.

The Jardins de Cadiot have large collection of hydrangeas, agapanthus, dahlias, asters and grasses and between these make sure there is plenty of interest throughout the year.

Visitors in the spring are welcomed by the flowers of alliums, irises, peonies and roses. Summer visitors will enjoy the hydrangeas, agapanthus and dahlias and in autumn the asters, sages and grasses add to the bold change in colours of the trees and shrubs in the garden.

If you are visiting in the summer you will welcome a spot of shade during your visit and the natural woodland of the Jardins de Cadiot have been enhanced with the plantings of Japanese acers and hardy palms and there is a large collection of contemporary sculptures of Zimbabwe.

Les Jardins de Cadiot

When you have finished exploring the gardens there are three charming patios each in a different style where you can enjoy home made cakes and drinks made from plants in the garden sold in the salon de thé. We thoroughly recommend the home made ginger cordial which was absolutely delicious.

Les Jardins de Cadiot visitors guide

Address: Les Jardins de Cadiot, 24370 Carlux

The gardens are open every day from 1 May to 30 September from 10.00-19.00. The price is 7.50 for adults, 6 euros for students and free for under 14s.

Where to visit nearby?

The village of Carlux is very pretty and has the ruins of a chateau in its centre and lots of pretty houses. It is definitely worth stopping and having a look around whilst you are here.

Garden lovers are spoiled for choice around here as the Jardins d'Eyrignac which is an elaborate and beautiful garden of clipped hedges and topiaries as is the Jardins d'eau de Carsac-Aillac which has a fabulous aquatic labyrinth over a large pond full of water lilies and lotus flowers.

You can find more local travel ideas in the guide.

See also:

Map of Les Jardins de Cadiot and places to visit

Places to visit near Les Jardins de Cadiot

Carlux

Carlux

Carlux is a pretty village with the ruins of a castle in the centre.

Carlux guide

Chateau de Fenelon

Chateau de Fenelon

The Chateau de Fenelon is an attractive castle with decorated rooms.

Chateau de Fenelon guide

Les Jardins d'Eyrignac

Les Jardins d'Eyrignac

The Jardins d'Eyrignac are a stunning display of clipped hedges and topiary.

Les Jardins d'Eyrignac guide

Les Jardins d'eau de Carsac-Aillac

Les Jardins d'eau de Carsac-Aillac

The Jardins d'eau in Carsac-Aillac is a very special water garden with a unique aquatic labyrinth.

Les Jardins d'eau de Carsac-Aillac guide

Carsac-Aillac

Carsac-Aillac

Carsac Aillac is a small village with a picturesque roman church and a beautiful aquatic garden.

Carsac-Aillac guide

Chateau de Montfort

Chateau de Montfort

The Chateau de Montfort is private but is very picturesque.

Chateau de Montfort guide