Photo de Les plages sur la rivière
 

La Dordogne est un peu loin de l'océan, mais il a quelques belles plages de la rivière si vous êtes à la recherche d'un endroit pour se rafraîchir.

Le Dordonge en été peut être chaud avec des températures planant au-dessus de 30 ° et alors que plongeon dans la piscine est agréable et rafraîchissant il n'y a rien à battre d'une baignade dans un cadre magnifique le long de la rivière Dordogne ou l'un des autres rivières du département.

Les plages de bord de rivière en Dordogne

Il y a de nombreux points le long de la rivière, où une plage naturelle vous permet de bronzer, pagaie et nager. Les plages les plus populaires ont généralement un snack-bar ou un café à proximité ou sont sur ​​le bord d'un village qui vous permet de compléter les pique-niques avec une glace de temps en temps ou une boisson froide.

Lansac

Lansac au sud de Souillac a un joli tronçon de rivière avec une plage tranquille sur la rivière Dordogne et avec vue sur le Château de Lanzac.

Le Buisson de Cadouin

Le Buisson de Cadouin a une plage populaire sur la rivière , "la Plage du Pont de Vicq» avec un maître-nageur en place pendant l'été. Il y a aussi un café où vous pourrez savourer des rafraîchissements.

Limeuil

Limeuil

Limeuil est l'un des "plus beaux villages de France" et pour couronner le tout, il possède une plage très populaire de la rivière. La plage est assez grande et l'eau est peu profonde sur les bords ce qui en fait pour les petits enfants à pagayer. C'est possible de s'aventurer un peu plus loin et se baigner dans la rivière.

Il y a un parking à proximité ainsi que des cafés et des restaurants.

Lisle

Également sur la rivière Dromme est la plage à Lisle à côté du restaurant Le Moulin de Pont.

Martel

L'une des plus belles plages se trouve au village de Gluges à côté de Martel dans le département du Lot, près de la frontière de la Dordogne. Cette plage se trouve au pied de falaises spectaculaires. Il y a un maître nageur en été l'après-midi et vous pouvez également louer un canoë.

Publicité

Saint-Aulaye

Saint Aulaye a une belle plage de sable sur les rives de la Dronne. Diverses activités pour les enfants sont mis en place sur la plage et une maître-nageur surveille la plage en été. Il y a une zone de pique-nique, un bar et un restaurant.

Saint Julien de Lampon

Il y a une petite plage de la rivière près du pont à Saint Julien de Lampon. Il y a aussi un site de location de canöe sur la plage si vous décidez que vous voulez essayer quelque chose d'un peu plus vigoureux!

Renamon

Renamon est à 5 minutes de Lisle sur la rivière Dromme et est une plage très populaire. Il y a un bar, un restaurant et les concerts les vendredi et samedi soirs. Vous pouvez également louer des canoës ici.

Vitrac

Vitrac Port

Vitrac est une autre plage de la rivière populaire avec les habitants et les touristes qui prennent direction de l'a Plage de Caudun' les journées chaudes.

Publicité

Sidebar Menu

Photo of Dordogne River Beaches
hotels
Booking.com: best prices
Where
Arrive
Leave

The Dordogne is a couple of hours from the ocean but it has some lovely river beaches if you are looking for somewhere to cool down.

The Dordogne in the summer can get hot with temperatures soaring above 30° and whilst a dip in the pool is nice and refreshing there is nothing to beat a swim in a beautiful setting along the Dordogne river or one of the other rivers in the department.

Popular river beaches in the Dordogne

There are numerous points along the river where a natural beach allows you to sunbathe paddle and swim. The more popular beaches usually have a nearby snack-bar or cafe or are on the edge of a village allowing you to supplement picnics with an occasional ice-cream or cold drink.

Lansac

Lansac to the south of Souillac has a pretty stretch of river with a quiet beach on the Dordogne river and with views of the Chateau de Lanzac.

Le Buisson de Cadouin

Le Buisson de Cadouin has a popular river beach, the 'Plage du Pont de Vicq' with a lifeguard in place during the summer. There is also a cafe where you can get refreshments.

Limeuil

Limeuil is one of the "most beautiful villages in France" and to top it all it has a very popular river beach. The beach is fairly large and the water is very shallow at the edges making it suitable for small children to paddle in. It is possible to venture in a bit further and swim in the river.

Limeuil

There is car parking nearby as well as cafes and restaurants.

Lisle

Also on the Dromme river is the river beach at Lisle next to the Moulin de Pont restaurant.

Martel

One of the prettiest river beaches is at the village of Gluges next to Martel in the Lot department close to the Dordogne border. This beach sits at the foot of dramatic cliffs. There is a lifeguard in summer in the afternoon and you can hire a canoe too.

Saint-Aulaye

Saint Aulaye has a nice sandy beach on the banks of the river Dronne. Various activities for children are set up on the beach and a life-guard surveys the beach in the summer. There is a picnic area, bar and restaurant.

Saint Julien de Lampon

There is a small river beach near the bridge of the pretty village of Saint Julien de Lampon. There is also a canoe hire site on the beach if you decide you want to try something a little more strenuous!

Renamon

Renamon is 5 minutes from Lisle on the Dromme river and is a very popular river beach. There is a bar and restaurant and bands play live-music here on Friday and Saturday nights. You can also hire canoes here.

Vitrac

Vitrac Port

Vitrac is another popular river beach with locals and tourists heading for the Plage de Caudun on a hot day. There is a campsite here as well as a snack bar and canoe hire. With rocky edges this is one of the prettiest stretches of the river.

Back To Top