Sidebar Menu

Photo de Excursions en Dordogne
hotels
Booking.com: meilleurs prix
Ou
Arrive
Départ

Il y a tellement de choses à voir en Dordogne et dans les environs qu'il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici quelques idées de sorties possibles pour commencer. Ce sont des jours assez chargés et pourraient donc être effectués sur quelques jours pour prendre un peu plus de temps à chaque endroit.

Autour de Sarlat

Sarlat

La belle ville médiévale de Sarlat est un point culminant pour de nombreux visiteurs en Dordogne et si votre gîte ou hôtel est près d'ici vous êtes sûr d'être attiré régulièrement par la ville. Autour de Sarlat se trouvent plusieurs villages médiévaux qui méritent d'être explorés aussi.

Pour profiter au maximum d'une journée près de Sarlat, consultez notre guide d'une journée sur Sarlat et les villages médiévaux à proximité.

Autour de Domme

Domme

Domme est l'un des 'plus beaux villages' de France et possède un système de grottes qui peut être visité directement sous la place du village! En plus d'être un régal à explorer en soi, il fait partie d'un groupe de 'plus beaux villages' qui occupent cette partie de la Dordogne et un circuit de ceux-ci en fait une excellente journée.

Consultez notre guide d'une journée sur Domme et les beaux villages à proximité.

Autour de Les-Eyzies

les-Eyzies

Les-Eyzies dans la vallée de la Vézère est au cœur des grottes et abris préhistoriques qui font la renommée de la Dordogne. Ceux-ci sont si importants que la vallée de la Vézère est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pouvez passer au moins une semaine à les explorer en détail, mais si vous souhaitez choisir certains des points forts d'un voyage d'une ou deux journées, voici quelques-uns de nos favoris.

Consultez notre guide d'une journée sur Les Eyzies et la Dordogne préhistorique.

Back To Top

Sidebar Menu

Photo of Day trips in the Dordogne
hotels
Booking.com: best prices
Where
Arrive
Leave

There is such a lot to see in the Dordogne and surrounding area that it can be difficult to know where to start. Here are some ideas of possible days out to get you started. These are pretty jam-packed days and so could instead be done over a couple of days to take a bit more time in each place.

A day trip around Sarlat

Sarlat

The beautiful medieval town of Sarlat is a highlight for many visitors to the Dordogne and if your gite or hotel is near to hear you are sure to be drawn to the town regularly. Surrounding Sarlat are quite a number of medieval villages that deserve further exploring.

To get the most from a day near to Sarlat see our one-day guide to Sarlat and the nearby medieval villages.

A day trip around Domme

Domme

Domme is one of the 'most beautiful villages' of France and has a huge cave system that can be visited directly underneath the village square! As well as being a treat to explore in itself it is part of a cluster of 'most beautiful villages' that occupy this part of the Dordogne and a circuit of these makes for a great day out.

See our one day guide to Domme and the beautiful villages nearby.

A day trip around Les-Eyzies

les-Eyzies

Les-Eyzies in the Vézère Valley is at the heart of the prehistoric caves and shelters for which the Dordogne is famous. These are so important that the Vézère Valley is a UNESCO World Heritage Site. You could spend at least a week fully exploring these but if you wish to choose some of the highlights for a one or two day trip then these are some of our favourites to choose from.

See our one day guide to Les Eyzies and Prehistoric Dordogne.

Back To Top