Condat-sur-Vezere, Dordogne village

Photo de Condat-sur-Vezere

Visitez Condat-sur-Vezere

Condat-sur-Vézère est à 8 km à l'ouest de Terrasson.

Condat sur Vézère est à seulement 8 km de la charmante ville de Terrasson, mais avant de se précipiter de retour sur le circuit touristique de Montignac, Le Bugue, Lascaux etc il y a quelques villages très petite mais jolie où vous voudrez peut-être s'arrêter. Condat sur Vézère est l'un d'entre eux, Plazac est une autre.

Condat-sur-Vezere tourisme

Sur le bord de la place principale de Condat-sur-Vézère la petite rivière Coly tombe vers la Vézère en bas formant une cascade d'eau comme elle le fait. La force de l'eau était utilisé pour actionner le moulin sur le bord de l'eau.

Le village a été le foyer des Gaulois, les Romains et les Templiers. Se promener dans le village, vous pouvez voir les vestiges de son passé.

Condat sur Vezere buildings

L'église remontant au 16ème siècle, est une église fortifiée, une partie importante des défenses villages pendant les guerres incessantes qui, une fois, ravagé cette région. Aussi une partie des fortifications était le château de Condat dont seul le donjon du 16ème siècle et le Commanderie du 15ème siècle restent .

Diverses maisons en  colombage et imposantes maisons en pierres  ajoutent au plaisir d'une promenade autour de la village.

Aussi sur la rive gauche de la Vézère est le beau Chateau de la Fleunie qui a été converti en un hôtel et un restaurant.

Lieux à visiter à proximité

Plazac est un autre joli village dans le quartier qui n'est pas sur le circuit touristique principal. Aussi Fanlac et Badefols-d'Ans. Non de ces villages sont une destination incontournable en soi, mais si vous êtes à proximité alors ils valent le détour.

La campagne autour d'ici est très belle et donc les petites voyages dans la voiture sont un plaisir.

Photos de Condat-sur-Vézère



Carte de Condat-sur-Vezere et lieux à visiter

A visiter à proximité de Condat-sur-Vezere

Cette page en Anglais: Condat-sur-Vezere

Condat-sur-Vezere, Dordogne village

Photo of Condat-sur-Vezere

Visit Condat-sur-Vezere

Condat-sur-Vezere is 8 km to the west of Terrasson.

Condat sur Vezere is just 8km from the lovely town of Terrasson but before rushing back to the main tourist circuit of Montignac, Le Bugue, Lascaux etc there are a few very small but pretty villages you might want to stop at. Condat sur Vezere on the left bank of the river Vezere is one of them.

Explore Condat-sur-Vezere

On the edge of the main square of Condat-sur-Vezere the tiny river Coly drops down to the River Vezere forming a pretty little water cascade as it does so. The force of the water here was once used to drive the moulin (mill) on the edge of the water.

The village has been home to the Gaulois, the Romans and also the Templars. Wandering round the village you can see vestiges of its past.

Condat sur Vezere buildings

The church of Notre-Dame and Saint-Jean-Baptiste dates back to the 16th century and is a fortified church, an important part of the villages defences during the constant wars which once ravaged this region. Also part of the fortifications was the Chateau de Condat of which only the 16th century donjon and the 15th century Commanderie remain.

Various colombage houses and imposing old stone houses all add to the pleasure of a stroll around the visit.

Also on the left bank of the river Vezere is the fine looking Chateau de la Fleunie which has been converted into a hotel and restaurant.

Places to visit nearby

Plazac is another pretty village in the neighbourhood which is not on the main tourist circuit. Also Fanlac and Badefols-d'Ans. Non of these villages are a key destination in themselves but if you are nearby then they are worth a detour.

The countryside around here is beautiful too and so a little touring round in the car is a pleasure.

See also:

Photos of Condat-sur-Vezere

Click any picture to start the gallery

  • condat-sur-vezere-1
  • condat-sur-vezere-2
  • condat-sur-vezere-3
  • condat-sur-vezere-4
  • condat-sur-vezere-5
  • condat-sur-vezere-6

Map of Condat-sur-Vezere and places to visit

Condat-sur-Vezere places to visit