Sidebar Menu

Photo de Les Jardins du Château de Campagne

HOTELS - booking.com

Arrive
Départ

Visiter Les Jardins du Château de Campagne

Campagne est un joli village dans le département français de la Dordogne et au centre du village il y a un beau château qui a été récemment rénové.Le château est entouré d'un joli parc et de jardins à visiter gratuitement.

Explorer les jardins du Château de Campagne

Il y a eu un château à Campagne depuis le XIIe siècle mais ce château qui appartenait aux archevêques de Bordeaux a été saisi par Jean de Beaufort en 1405 et remis aux Anglais. Il fut repris par les Français en 1432 et incendié sur ordre du roi Charles VII.

Le chateau actuel a été reconstruit aux XV, XVII et XVIII siècles. Il a été rénové dans un style néogothique de 1860 à 1880 par un architecte bordelais, Alphonse Blaquière. Cette rénovation n'était pas défensive mais a été réalisée pour rendre le château plus confortable et plus esthétique.

chateau de Campagne

En 1970, le château a été laissé à l'État par le Marquis de Campagne qui n'avait pas d'héritiers. Récemment, le château a été rénové et est un magnifique château. Le château n'est pas ouvert aux visiteurs mais le parc environnant a également été rénové et n'est pas seulement beau en lui-même, mais permet des vues imprenables sur le château.

Le terrain est vaste et s'étend sur 6 hectares et donne sur un bois de 367 hectares. Le parc a été à l'origine aménagé à la manière d'un parc de campagne anglais du XIXe siècle et compte de nombreux arbres matures, dont d'énormes séquoias et des cèdres centenaires.

Publicité

Dans le cadre de la rénovation des jardins, le ruisseau a été remodelé en une forme plus serpentine incorporant quelques bassins déjà existant près du château, et ses rives ont été joliment plantées avec plus de 5000 plantes.

Un chemin suit le ruisseau et, à travers les plantes et les arbres, vous obtenez de belles vues sur le château qui est particulièrement attrayant à l'arrière. Depuis le ruisseau, le chemin continue au-delà des longs bâtiments de ferme, qui abritaient autrefois les ouvriers, et à travers le parc.

Le château et les jardins sont situés au pied d'une colline qui monte et offre un cadre escarpé et verdoyant des arbres.

De l'autre côté du château après avoir profité des majestueux arbres centenaires du parc, vous arrivez à un labyrinthe et à un jardin de style médiéval. Le jardin médiéval est disposé de manière symétrique et incorpore des légumes, des herbes comestibles et médicinales, et les plantes qui auraient été cultivées pour la teinture des textiles ainsi que de nombreuses fleurs pour couper.

À côté de la maison du jardinier, il y a aussi une serre utilisée pour propager les plantes pour le jardin.

jardins du Chateau de Campagne

Le domaine est libre d'explorer et ouvert de 10h à 16h en hiver, 18h en moyenne saison et 20h en juillet et août. Les jardins sont fermés en décembre, janvier et février sauf pendant les vacances scolaires.

Attractions à proximité

Le village de Campagne est très joli et dispose de quelques bars / restaurants avec terrasses extérieures où vous pouvez vous asseoir à l'extérieur et profiter de la vue sur le village.

À proximité, Les-Eyzies est au cœur des sites préhistoriques de la vallée de la Vézère, qui est en soi un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son énorme intérêt préhistorique.

Le-Bugue est une jolie ville de marché avec beaucoup à offrir, surtout si vous voyagez avec des enfants.

Voir aussi: 

Photos de Les Jardins du Château de Campagne

Cliquez sur une photo pour lancer la galerie

  • castle
  • giant-redwood
  • greenhouse
  • hillside
  • long-border
  • long-border1
  • long-border2
  • long-border3
  • long-border4
  • long-border5
  • long-border6
  • paper-bark-maple
  • potager

Carte de Les Jardins du Château de Campagne et lieux à visiter

Publicité

Les Jardins du Château de Campagne lieux à visiter

Campagne

Campagne

Campagne est un village pittoresque avec le parc d'un château à explorer.

Campagne guide
La Grotte du Sorcier

La Grotte du Sorcier

Abrite l'une des rares représentations d'une figure humaine par l'homme préhistorique.

La Grotte du Sorcier guide
Gouffre de Proumeyssac

Gouffre de Proumeyssac

Une impressionnante grotte de formations naturelles.

Gouffre de Proumeyssac guide
Le Bugue

Le Bugue

Le-Bugue est une ville animée au bord de la Vézère.

Le Bugue guide
Les Eyzies

Les Eyzies

Les Eyzies est un joli village au cœur des sites préhistoriques de la vallée de la Vézère.

Les Eyzies guide
L'Aquarium

L'Aquarium

L'Aquarium à Le Bugue est un aquarium d'eau douce et dispose également d'un parc d'alligator.

L'Aquarium guide
Back To Top

Sidebar Menu

Photo of Gardens of the Chateau de Campagne

Visit Gardens of the Chateau de Campagne

Campagne is a pretty village in the Dordogne department of French and in the centre of the village there is a beautiful chateau that has recently been renovated. The castle is surrounded by a lovely park and gardens that are free to visit.

Explore the gardens of the Chateau de Campagne

There has been a castle in Campagne since the 12th century but this castle which belonged to the Archbishops of Bordeaux was seized by Jean de Beaufort in 1405 and handed to the English. It was retaken by the French in 1432 and burnt down on the orders of King Charles VII.

The current Chateau de Campagne was rebuilt in the XV, XVII and XVIII centuries. It was renovated in a neogothic style in 1860 to 1880 by an architect from Bordeaux, Alphonse Blaquière. This renovation was not a defensive one but was carried out to make the castle more comfortable and esthetically pleasing.

chateau de Campagne

In 1970 the chateau was left to the state by the Marquis de Campagne who had no heirs. Recently the castle has been renovated and is a stunning chateau. The chateau is not open to visitors but the surrounding park has also been renovated and is not only beautiful in itself but allows some stunning vistas onto the chateau.

The grounds are large and cover 6 hectares and lead onto woods of 367 hectares. The grounds were originally laid out in the manner of a 19th century English country park and have lots of mature trees including some huge redwood trees and centuries-old cedar trees.

Advertisement

As part of the renovation of the gardens the stream has been reshaped to a more serpentine form incorporating a couple of exisiting ponds by the chateau and its banks have been beautifully planted with over 5000 plants.

A path follows the stream and through the plants and trees you get some beautiful vistas of the castle which is particular attractive at the rear. From the stream the path continues past the long farm buildings which once housed the labourers and on through the park.

The castle and gardens sit at the foot of a hill which rises up and provides a steep and verdant backdrop of trees to the grounds.

Round the other side of the castle after enjoying the majestic old trees of the park you come to a labyrinth and a medieval style garden. The medieval garden is laid out symetrically and incorporates vegetables, edible and medicinal herbs and plants that would have been grown for the dyeing textiles as well as lots of cut flowers.

Next to the gardeners house there is also an interesting curved greenhouse used to propogate plants for the garden.

gardens of the Chateau de Campagne

The grounds are free to explore and open from 10am to 4pm in the winter, 6pm mid-season and 8pm in July and August. The gardens are closed in December, January and February except for the school holidays.

Attractions nearby

The village of Campagne is very pretty and has a couple of bar / restaurants with outside terraces where you can sit outside and enjoy the views of the village.

Nearby Les-Eyzies is at the heart of the prehistoric sites of the Vezere Valley which in itself is a UNESCO World Heritage Site because of its huge prehistory interest.

Le-Bugue is a pretty market town with lots to offer, especially if you are travelling with children.

See also: 

Photos of Gardens of the Chateau de Campagne

Click any picture to start the gallery

  • castle
  • giant-redwood
  • greenhouse
  • hillside
  • long-border
  • long-border1
  • long-border2
  • long-border3
  • long-border4
  • long-border5
  • long-border6
  • paper-bark-maple
  • potager

Map of Gardens of the Chateau de Campagne and places to visit

 
Advertisement
 

Gardens of the Chateau de Campagne places to visit

Campagne

Campagne

Campagne is a picturesque village with the grounds of a chateau to explore.

Campagne guide
La Grotte du Sorcier

La Grotte du Sorcier

Home to one of the rare representations of a human figure by prehistoric man.

La Grotte du Sorcier guide
Gouffre de Proumeyssac

Gouffre de Proumeyssac

An impressive cave of natural formations.

Gouffre de Proumeyssac guide
Le Bugue

Le Bugue

Le-Bugue is a vibrant market town on the edge of the river Vézère.

Le Bugue guide
Les Eyzies

Les Eyzies

Les Eyzies is an attractive village at the heart of the prehistoric sites of the Vezere valley.

Les Eyzies guide
The Aquarium

The Aquarium

The Aquarium at Le Bugue is a freshwater aquarium and also has an alligator park.

The Aquarium guide
Back To Top