Sidebar Menu

Photo de Cadouin

Visiter Cadouin

Cadouin est une belle petite ville à environ 35 km de Bergerac et 40 km de Sarlat. Il n'est pas loin de la rivière Dordogne (Le Buisson de Cadouin).

Explorer Cadouin

Cadouin est célèbre pour son abbaye. L'Abbaye de Cadouin etait fondée en 1115 par Robert d'Arbrissel et pris en charge par les moines cisterciens en 1119, il est devenu l'un des plus importants dans la région. Il est devenu un centre de pèlerinage en raison d'un morceau de tissu dit de faire partie du linceul du Christ. Beaucoup des pèlerins qui viennent à l'abbaye fait partie du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle vers Compostelle en Espagne. Important pèlerins accueillis par l'abbaye inclus Eleanor d'Aquitaine et Richard Coeur de Lion.

Cadouin Abbey

C'est maintenant connu que le linceul à un provenance du 12ème siècle. Une copie est exposée dans le petit musée à côté du cloître. L'original se trouve au Musée de Périgueux. Il est magnifiquement conservé et exposé.

L'attraction principale de l'abbaye est le beau cloître de style gothique. Il y a beaucoup de beaux morceaux de sculpture sur pierre à l'intérieur mais de nombreux sont endommagés. Dans la Révolution Française les visages de statues religieuses ont été systématiquement détruits dans toute la France. L'Abbaye de Cadouin est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO dans le cadre de la 'route des pèlerins de Compostelle'.

Une partie des bâtiments abbatiaux, magnifiquement rénové, maintenant héberge la 'maison de l'auberge de jeunesse' de Cadouin. Jetez un oeil - les bâtiments sont beaux.

Publicité

A côté de l'abbaye de Cadouin, la Halle à Cadouin a une caractéristique peu habituel dans la region - elle est soutenu sur les piliers en pierre plutôt que des piliers de bois. Flaner un peu autour de la halle et dans les rues (il n'y a pas beaucoup) et voir beaucoup de beaux bâtiments, aussi plusieurs magasins très intéressants avec des meubles, la poterie, des photos etc qui font partie des artistes locaux. Certains des ouvres d'art ici sont vraiment très bonnes.

Cadouin est également un bon endroit pour manger et je peux recommander le restaurant en face de l'abbaye, de l'autre côté de la route, pour un bon repas et des prix très raisonnables. L'autre restaurant semblait bien aussi.

Cadouin

Cadouin a une fête médiévale chaque année pendant la deuxième quinzaine d'août. C'est le moment idéal pour visiter la ville et nombreuses personnes seront en costume médiéval. Il y a souvent aussi une foire aux plantes au printemps lorsque le village est ravissant avec des plantes et des fleurs partout.

Où visiter près de Cadouin?

Le Buisson-de-Cadouin est assis sur le bord de la rivière Dordogne et il y a des plages de la rivière ici, ce qui en fait un bon endroit pour s'arrêter pour une baignade et un pique-nique.

Il y a un jardin excellent de bambou à Le Buisson-de-Cadouin -'Les Jardins Bambous de Planbuisson‘. Ce jardin contient plus de 180 espèces de bambous et 200 espèces de graminées ornementales et a été merveilleusement aménagé.

Les Grottes de Maxange sont des grottes avec de stalactites et de stalagmites. Ils sont également situées au Le-Buisson.

Voir aussi: 

Photos de Cadouin

Cliquez sur une photo pour lancer la galerie

  • cadouin-1
  • cadouin-2
  • cadouin-3
  • cadouin-4
  • cadouin-5
  • cadouin-6
  • cadouin-7
  • plant-fair

Carte de Cadouin et lieux à visiter

 
Publicité
 

Cadouin lieux à visiter

Les Grottes de Maxange

Les Grottes de Maxange

Les plafonds de la grotte de Maxange sont recouverts d'une minuscule et rare de stalactites torsadées.

Les Grottes de Maxange guide
Les Jardins de Planbuisson

Les Jardins de Planbuisson

Les Jardins de Planbuisson est un jardin presque entièrement planté de bambous.

Les Jardins de Planbuisson guide
L'Abbaye et Cloitre de Cadouin

L'Abbaye et Cloitre de Cadouin

L'abbaye de Cadouin est une abbaye cistercienne du XIIe siècle avec un beau cloître gothique.

L'Abbaye et Cloitre de Cadouin guide
Les Jardins Panoramique de Limeuil

Les Jardins Panoramique de Limeuil

Un grand parc avec une vue imprenable sur la confluence de la rivière ci-dessous.

Les Jardins Panoramique de Limeuil guide
Limeuil

Limeuil

Limeuil est un des plus beaux villages de France.

Limeuil guide
Urval

Urval

Urval est un charmant village avec un four à pain commun.

Urval guide
Back To Top

Sidebar Menu

Photo of Cadouin

Visit Cadouin

Cadouin is a beautiful little town about 35km from Bergerac and 40 km from Sarlat. It is not far from Le Buisson de Cadouin on the Dordogne River.

Explore Cadouin

Cadouin is famous for its abbey. Cadouin Abbey was founded in 1115 by Robert d'Arbrissel and taken over by Cistercian monks in 1119 it became one of the most important in the area. It became a pilgrim centre due to a piece of cloth said to be part of Jesus Christ's shroud. Pilgrims flocked to the Abbey which became part of the pilgrim route to Saint Jacques de Compostelle in Spain. Important pilgrims welcomed by the abbey included Eleanor of Aquitaine and Richard the Lion Heart.

Cadouin Abbey

The shroud is now known to date from the 11th century from Egypt. A copy is on display in the small museum next to the cloister. The original is in the Museum of Perigueux. It is beautifully preserved and on display. Even if the shroud turns out not to be part of Christ's shroud the Abbey remains worth a visit.

The main attraction is the beautiful cloister in flamboyant gothic style dating form the 15-16th century. There are many fine pieces of stone sculpture inside though many are damaged. In the French Revolution faces of religious statues were systematically destroyed throughout France. Cadouin Abbey is a UNESCO World Heritage Site as part of the pilgrim route to Compostella.

Part of the Abbey buildings, now beautifully renovated, now house the youth hostel in Cadouin. Take a look the buildings are lovely.

Advertisement

Next to Cadouin Abbey, the Halle at Cadouin is different to many in the area as it is set on stone rather than wooden pillars. Around the halle and wandering through the streets there are lots of lovely buildings and there are some very interesting shops with furniture, pottery, pictures etc made by local artists. Some pieces really are very good.

Cadouin is also a good place to eat and I can recommend the restaurant opposite the abbey, on the other side of the road for a good and very reasonably priced meal. The other restaurant looked good too.

Cadouin

Cadouin has a medieval festival every year during the second fortnight of August. This is a great time to visit the town and many people will be dressed in medieval costume. There is often also a plant fair in Spring when the village looks lovely with plants and flowers everywhere.

Where to visit near Cadouin?

Le Buisson de Cadouin sits on the edge of the Dordogne river and there are river beaches here making it a good spot to stop for a swim and a picnic.

There is an excellent bamboo garden at Le Buisson de Cadouin calld the 'Les Bamboos de Planbuisson'. This garden contains more than 180 species of bamboo and 200 species of ornamental grasses and has been wonderfully laid out.

The Grottes de Maxange are caves with a great display of stalactites and stalagmites. These are also situated at Le Buisson.

See also: 

Photos of Cadouin

Click any picture to start the gallery

  • cadouin-1
  • cadouin-2
  • cadouin-3
  • cadouin-4
  • cadouin-5
  • cadouin-6
  • cadouin-7
  • plant-fair

Map of Cadouin and places to visit

 
Advertisement
 

Cadouin places to visit

Les Grottes de Maxange

Les Grottes de Maxange

The ceilings of the Maxange cave are covered in a tiny and rare from of twisting stalactites.

Les Grottes de Maxange guide
Les Jardins de Planbuisson

Les Jardins de Planbuisson

The Jardins de Planbuisson is a garden almost entirely planted with bamboo.

Les Jardins de Planbuisson guide
Cadouin Abbey and Cloister

Cadouin Abbey and Cloister

Cadouin Abbey is a 12th century Cistercian abbey with a beautiful Gothic cloister.

Cadouin Abbey and Cloister guide
Les Jardins Panoramique de Limeuil

Les Jardins Panoramique de Limeuil

A large park with a stunning view over the river confluence below.

Les Jardins Panoramique de Limeuil guide
Limeuil

Limeuil

Limeuil is a most beautiful village of France.

Limeuil guide
Urval

Urval

Urval is a charming village with a communal bread oven.

Urval guide
 
Advertisement
 
Back To Top