Dordogne villes et villages

Brantome en Dordogne

Chaque zone de la Dordogne a ses propres caractéristiques et ce n'est nulle part plus claire que dans les villes et les villages dispersés dans la campagne de la Dordogne.

 

Le departement peut être considéré comme ayant trois 'principales villes' - Bergerac dans le sud-ouest, Sarlat dans le sud-est, et Perigueux plus au nord. Bien que Sarlat est sans doute le «joyau de la couronne» de la Dordogne, Bergerac et Périgueux ont également de grands centres médiévaux et des visites sont fortement recommandés.

Certains de nos favoris sont indiqués au-dessus (certains sont assez grands, les autres assez petits) - passer un peu de temps à explorer! Voir chaque ville/village pour une carte de localisation et liste des lieux à visiter à proximité:

Ainsi que les grandes villes et villages de la région de la Dordogne, il existe aussi des dizaines de petits villages à découvrir et à explore. Vous pouvez voir une bonne sélection de ceux-ci à Villages en Dordogne.

Je vous recommande d'utiliser les petites routes, si possible, en passant par la campagne tranquille et hameaux, où de nombreux petits villages ont peu de maisons, mais sont tout aussi beau que les grandes villes, plus connu.

Dordogne towns and villages

The Dordogne town of Brantome

Each area of the Dordogne has its own characteristics and nowhere is this more clear than in the towns and villages that you will discover as you explore the countryside.

Principal towns and villages

 

The department can perhaps best be considered as having three 'principal towns' - Bergerac in the south-west, Sarlat in the south-east, and Perigueux further north. Although Sarlat is undoubtedly the 'jewel in the crown' for the Dordogne, both Bergerac and Perigueux also have extensive medieval centres and visits are highly recommended.

Some of our favourite towns and villages are shown above. Some of these are quite sizable, some little more than a cluster of houses around a church, so spend some time exploring! You can alse refer to the individual place details for a location map and list of places to visit nearby.

As well as the larger towns in the Dordogne region, there are dozens of small villages to discover and explore that don't take long to explore but add substantially to the pleasure of a visit. You can see some of these at 'Dordogne villages'.

I recommend you try and use the smaller routes where possible, passing through the quieter countryside and hamlets, where many small villages will have just a few houses but will be every bit as beautiful as the larger, more well known towns.