Sidebar Menu

Photo de La Roque-Gageac

HOTELS - booking.com

Arrive
Départ

Visiter La Roque-Gageac

La Roque Gageac est un des plus beaux villages de France. Dans une position exceptionnelle sur la rive nord de la rivière Dordogne, et soutenu par une colline escarpée / falaise, avec peu de suggérer que beaucoup a changé dans les 300 dernières années. Il est 8km de la ville historique de Sarlat.

Explorer la Roque-Gageac

Les maisons jaune doré avec leurs toits traditionnel du Périgord, borde le fleuve et monte de la colline derrière. Bien que certaines des propriétés à La Roque Gageac sont assez modestes, il y a aussi un nombre impressionnant de grandes maisons d'entre eux. L'un des plus grandioses de ces derniers est près de la route quand que vous entrez de Beynac – le 19ème siècle (bien qu'il semble plus) Château de la Malartrie construit dans le style Renaissance.

La Roque Gageac

Le fort troglodytique situé 40 mètres au-dessus des falaises de La Roque Gageac est fascinant, et des vestiges significatifs de la construction du 12ème siècle sont encore debout. La solide position défensive de La Roque Gageac et la forteresse, dont les défenses ont continué à être élaborés jusqu’au 17ème siècle, signifiait qu'elle détenait une position importante stratégiquement et défensifs dans la région.

Juste en dessous de la forteresse troglodyte est l'un des bâtiments les plus impressionnants de La Roque-Gageac - la Renaissance, Manoir de Tarde avec sa tour ronde et des fenêtres à meneaux.

Le village tout entier, mais surtout proche de l'église, est un jardin exotique "style tropical" intéressant que vous pouvez vous promener à travers comme vous montez la colline. La variété des plantes est rendue possible parce que la falaise derrière le village le protège du froid par le nord, tandis que la vue dégagée vers le sud attrape beaucoup de soleil. Il a été créé par Gérard Dorin en 1970 et a prospéré depuis.

Publicité

C'est les bonnes nouvelles. Les mauvaises nouvelles? Il a besoin d'un parking plus grand que le village de contenir les touristes. Mais cela ne doit pas vous dissuader de visiter car c'est vraiment un très beau village.

La Roque Gageac a toujours été un point commercial important sur la rivière Dordogne avec les marchandises étant transportées par bateaux traditionnels appelés «gabares». Des répliques de ces bateaux sont maintenant utilisées pour les croisières fluviales d’une heure.

Ils partent de différents points le long de la rivière Dordogne avec ceux de La Roque Gageac passant devant le Château de la Malartie, le château de Lacoste, le château de Marqueyssac et le Château de Castelnaud. Chaque bateau a un guide décrivant les curiosités, la nature et l'histoire de la région.

La Roque Gageac

La Roque Gageac et le Château de Beynac à proximité étaient des endroits clés dans le film français "Camping 2" tourné en 2009.

Lieux d'intérêt à proximité de La Roque-Gageac

Ceci est au milieu de plusieurs ‘plus beaux villages de France’ avec Beynac à quelques kilomètres à l'ouest et Domme à quelques kilomètres à l'est.

Le magnifique Château de Castelnaud est de l'autre côté de la rivière de La Roque-Gageac et sur le même côté que quelques kilomètres plus loin est l'imposant Château de Beynac.

La Dordogne possède également plusieurs jardins magnifiques et les Jardins de Marqueyssac avec leurs fabuleuse haies de buis tourbillonnantes et le Jardin de la Ferme Fleurie sont à quelques kilomètres de La Roque-Gageac.

Voir aussi: 

Photos de La Roque-Gageac

Cliquez sur une photo pour lancer la galerie

  • cliff
  • roque-g1
  • roque-gageac-1
  • roque-gageac-2
  • roque-gageac-3
  • roque-gageac-4
  • roque-gageac-6
  • tropical-plants
  • village-garden
  • village

Carte de La Roque-Gageac et lieux à visiter

Publicité

La Roque-Gageac lieux à visiter

Le Jardin de la Ferme Fleurie

Le Jardin de la Ferme Fleurie

Le Jardin de la Ferme Fleurie est un jardin coloré entourant de jolis bâtiments de ferme situés dans la vallée de la Dordogne.

Le Jardin de la Ferme Fleurie guide
Les Jardins de Marqueyssac

Les Jardins de Marqueyssac

Les Jardins de Marqueyssac sont les plus célèbres de la Dordogne et ont de magnifiques haies de buis tourbillonnant.

Les Jardins de Marqueyssac guide
Castelnaud-la-Chapelle

Castelnaud-la-Chapelle

Castelnaud-la-Chapelle est l'un des plus beaux villages de France.

Castelnaud-la-Chapelle guide
Chateau de Castelnaud

Chateau de Castelnaud

Le Château de Castelnaud possède des collections impressionnantes d'armes médiévales.

Chateau de Castelnaud guide
Chateau des Milandes

Chateau des Milandes

Un beau château qui était autrefois la maison de Josephine Baker.

Chateau des Milandes guide
Chateau de Beynac

Chateau de Beynac

Le Château de Beynac est un imposant château lourdement fortifiée.

Chateau de Beynac guide
Back To Top

La Roque Gageac, Dordogne - one of the most beautiful villages in France

Photo of La Roque-Gageac

Visit La Roque-Gageac

La Roque Gageac is one of France's most beautiful villages. In a stunning position on the north bank of the Dordogne River, and backed by a steep hill / cliffs, with little to suggest that much has changed there in the last 300 years, La Roque-Gageac is truly the perfect picture postcard village. It is about 8km from the historic town of Sarlat.

Explore La Roque-Gageac

The golden yellow houses with their traditional perigord rooves, line the river and spread up the hill behind. While some of the properties in La Roque Gageac are quite modest, there is also an impressive number of grand houses among them. One of the grandest of these is near the road as you enter from Beynac - the 19th century (although it appears older) Chateau de la Malartrie built in Renaissance style.

La Roque Gageac

The troglodyte fort set in the cliffs 40 metres above La Roque Gageac is fascinating, and significant vestiges of the 12th century construction are still standing. The strong defensive position of La Roque Gageac and the fortress whose defences continued to be elaborated up to the 17th century meant that it held an important strategic and defensive position in the area.

Just below the troglodyte fort is one of La Roque-Gageac's most impressive buildings - the Renaissance Manoir de Tarde with its round tower and mullion windows.

The whole village, but especially the bit near the church, is an interesting 'tropical style' exotic garden that you can wander through as you walk up the hill. The variety of plants is made possible because the cliff behind the village protects it from the cold weather from the north, while the open view to the south ensures it catches plenty of sunshine. It was created by Gerard Dorin in 1970 and has flourished ever since.

That's the good news. The bad news? It needs a car park bigger than the village to contain the tourists. But that should not deter you from visiting because it really is a very beautiful village.

La Roque Gageac has always been an important trading point on the Dordogne river with goods being carried by traditional boats called 'gabares'. Replicas of these boats are now used for hour long river cruises.

These start from various points along the river dordogne with those at La Roque Gageac sailing past the Chateau de la Malartie, the Chateau de Lacoste, the Chateau de Marqueyssac and the Chateau de Castelnaud. Each boat has a guide describing the sights, nature and history of the area but free audioguides in English are provided.

La Roque Gageac

La Roque Gageac and the nearby Chateau de Beynac were key locations in the French film 'Camping 2' filmed in 2009.

Places to see near La Roque-Gageac

This is a hot spot for the most beautiful villages of France with Beynac just a few miles west and Domme just a few miles east.

The magnificent Chateau de Castelnaud is on the other side of the river from La Roque-Gageac and on the same side just a couple of kilometers away is the imposing Chateau de Beynac.

The Dordogne also has some wonderful gardens and the Gardens of Marqueyssac with their amazing swirling box hedges and the pretty Clos-des-Sources garden are both just a few kilometers from La Roque-Gageac.


See also:

Map of La Roque-Gageac with places to visit

To visit close to La Roque-Gageac

This page in French: La Roque-Gageac (version Francais)