Les Gabares - les voyage en bateau sur le dordogne

Photo de Les Gabares

Hôtels

Ou
Arrive
Départ

Les gabares sont les traditionnels bateaux à fond plat dans le style qui ont été utilisés pour transporter des marchandises le long de la Dordogne depuis le Moyen Age. Les gabares proposent des excursions en bateau le long de la rivière Dordogne.

Les gabares ont été utilisées pour transporter des marchandises le long de la Dordogne, en particulier le vin des vignobles qui s'étendent sur toute la longueur de la Dordogne - le vin de Domme, Pécharmant, Monbazillac, Saint-Emilion et Pomerol étant les principaux vignobles.

Un voyage sur l'un des Gabares offre un moyen de détente pour profiter de la vue de certains des châteaux et des villages du Dordogne du point de vue de la rivière. Divers sites et la faune sont mis en évidence pour vous pendante que vous serpentent lentement le long de la rivière ainsi que l'histoire des gabares.

Les Gabares - informations

Les GabaresLes Gabares Norbert vous proposons les croisières de 55 minute de La Roque Gageac et vous permettez d'admirer le Château de Castelnaud, le château de Marqueyssac, le Château de Lacoste et le château de la Malartrie du point de vue de la rivière.

Les gabares Norbert opère entre le 1er Avril et le 1er Novembre de 10.00 à 18.00 (après-midi seulement en Octobre).

Les Gabares de Beynac offrir un trajet de 50 minutes avec vue sur le Château de Beynac, le château de Marqueyssac, le Château de Fayrac et le château de Castelnaud.

Les gabares de Baynac sont toutes les 30 minutes de 10.00 à 12.30 et 14.00-18.00 May to Septembre, toutes les 60 minutes de 11,00 à 17,00 Avril et Octobre.

Gabare de BergeracLes gabares de Bergerac offre une croisière de 50 minutes avec la faune et la ville de Bergerac étant les principaux points d'intérêt.

Un nouveau circuit a été ajouté en 2013 au départ de Creysse. C'est un voyage de 1h30 vers Mouleydier et le Barage de Tuilières. Il fonctionne les mardis et jeudis à 10h30.

Les gabares de Bergerac opère entre Pâques et la Toussaint en Octobre.

Nouveau pour 2013, les gabares de Bergerac offrent un voyage nocturne les samedis avec un apperatif, collation et concert inclus. Vous aurez besoin de réserve et le prix est 30 euros. Le voyage commence à 19h30 et se termine à 22h30.

Les Gabares - boat trips on the Dordogne

Photo of Les Gabares

Visit Les Gabares

The Gabares are traditional flat-bottomed boats in the style that have been used for transporting goods along the Dordogne since the Middle Ages. Les Gabares  propose boat trips along the river Dordogne.

The Gabares used to transport goods along the Dordogne, especially wine from the vineyards which run along the length of the Dordogne - the vin de Domme, Pecharmant, Monbazillac, Saint Emilion and Pomerol being the main vinyards.

A trip on one of the Gabares offers a relaxing way to enjoy the sight of some of the many Dordogne chateaux and villages from the perspective of the river. Various sights and wildlife are pointed out to you as you meander slowly down the river aswell as the history of the Gabares. (Audioguides are available free of charge in English).

Les Gabares information

Boat trips on the DordogneLes Gabares Norbert offer 55 minute boat trips from La Roque Gageac allowing you to admire the Chateau de Castelnaud, the Chateau de Marqueyssac, the Chateau de Lacoste and the Chateau de la Malartrie from the vantage point of the river.

Les Gabares Norbert run between the 1st April and the 1st November 10.00-18.00 (afternoons only in October).

Gabares de Beynac offer a 50 minute ride with views of the Chateau de Beynac, the Chateau de Marqueyssac, the Chateau de Fayrac and the Chateau de Castelnaud.

Les Gabares de Baynac run every 30 minutes from 10.00-12.30 and 14.00-18.00 May to September; every 60 minutes from 11.00-17.00 April and October.

Gabares BergeracThe Gabares of Bergerac offer a 50 minute cruise with wildlife and the town of Bergerac being the principle points of interest.

A new circuit has been added in 2013 leaving from Creysse. This is a 1h30 trip towards Mouleydier and the Barage de Tuilieres. It runs Tuesdays and Thursdays at 10.30am.

The Gabares of Bergerac run between easter and all-saints day in October.

New for 2013 the Gabares of Bergerac are offering an evening trip on Saturdays with an apperatif, snacks and music included. You will need to reserve and the price is 30 euros. The trip starts at 19.30 and finishes at 22.30.


See also:

Map of Les Gabares with places to visit

To visit close to Les Gabares

This page in French: Les Gabares (version Francais)