Dordogne - météo et climat dans la Dordogne

La météo du Dordogne varie grandement d'une saison à l'autre. Il y a des avantages à visiter au cours de chacune des saisons, tout peut être très beau: tournesols et du soleil de l'été, les fleurs printanières abondantes faire éclater la Dordogne avec couleur au printemps, les couleurs vives et les brouillards au-dessus les rivières en automne des champs et des arbres blancs de givre au hiver.

D'une manière générale:

sunflowers- Les étés sont chauds (25-35 °) avec des orages occasionnels et les douches, bien que les périodes froides peuvent également arriver et durer une journée ou deux. Tôt le matin, peut être encore assez doux.

-Farniente au bord de la piscine, manger al fresco, faire le canoë, visite des marchés, rafraîchir dans les grottes merveilleuses du Dordogne, explorer quelques-uns des nombreux châteaux du Dordogne. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire pendant l'été dans le département de la Dordogne.

 

limeuil- Printemps et automne dans le département de la Dordogne sont semblables, mais plus doux (22-28 degrés) et avec une plus grande chance de pluie - en particulier dans la fin du printemps, période de fortes pluies peuvent arriver assez fréquemment

- Explorer les villes et les villages de la Vallée de la Dordogne, en admirant les beaux jardins de la Dordogne, mangé dans les restaurants excellents, faire une randonnée ou le vélo. Le printemps et l'automne sont nos moments préférés dans le département de la Dordogne.

 

Font de Gaume caves- Hivers, bien que généralement doux dans le sud-ouest de la France, ont tendance à avoir l'occasion de courtes périodes de temps froid (jusqu'à -10 degrés parfois) et plus fréquents de pluie (surtout en fin d'hiver et au début du printemps).

- Profiter des promenades dans la campagne, détendez-vous devant un feu de bois, longer la rivière Dordogne qui est beau à tout moment de l'année, visiter quelques-uns des plus grands sites comme les grottes de Font-de-Gaume, qui restent ouverts pendant l'hiver.

 

En Generale

La météo est rarement «gris» et même pendant l'hiver, le ciel a tendance à être clair et ensoleillé. Vous pouvez consulter la météo et du climat au cours des différentes saisons dans la région de la Dordogne en visitant Quand visiter la Dordogne.

Vous allez sans doute jeter un œil sur la météo Dordogne avant vos vacances, mais un mot d'avertissement - les prévisions météorologiques pour la région est presque toujours bien pire que la réalité!

Rappelez-vous aussi qu'il peut y avoir une différence significative entre les conditions météorologiques dans le Périgord Noir, dans le sud-ouest de la Dordogne et du Périgord Vert, dans le nord. En moyenne, le nord est quelques degrés plus frais et a un peu plus de pluie.

Dordogne weather - climate and weather conditions

The Dordogne weather varies greatly from season to season. There are advantages to visiting during each of the seasons, all of which can be very beautiful: sunflowers and sunshine in the summer, lush spring flowers make the Dordogne burst with colour in the spring, vivid autumn colours and mists rising from the rivers in autumn and fields and trees white with frost in the winter.

Broadly speaking:

sunflowers- summers are warm-hot (25-35 degrees) with occasional storms and showers, although colder spells can also arrive and last a day or two. Early morning can still be quite mild.

- lazing by the pool, eating al fresco, canoing, visiting the markets, cooling off in the wonderful Dordogne caves, exploring some of the many Dordogne castles. There really is lots to do during the summer in the Dordogne.

 

limeuil- spring and autumn in the Dordogne are similar but milder (22-28 degrees) and with a greater chance of rain - especially in early spring, periods of heavy rain can arrive quite frequently

- exploring the Dordogne towns and villages, admiring the lovely Dordogne gardens, eating out in some great restaurants, walking and cycling. Spring and Autumn are our favourite times in the Dordogne.

 

-Font de Gaume caves winters, although usually mild in south-west France, tend to have occasional short periods of cold weather (down to -10 degrees sometimes) and more frequent rain (especially in late winter and early spring).

- enjoy some bracing walks through the frosty countryside, curl up in front of a log fire, drive along the Dordogne river which looks lovely at all times of the year, visit some of the larger sites such as the Font-de-Gaume caves which stay open in the winter.

 

In General

The weather is rarely 'grey' and even during the winter the sky tends to be bright and sunny. You can read about the weather and climate during the different seasons in the Dordogne region at when to visit the Dordogne, as part of your forward planning.

You probably like to keep an eye on the Dordogne weather as your holiday approaches, but one word of warning - the weather forecast for the region is almost always significantly worse than the reality!

Remember also that there can be a significant difference between the weather in Perigord Noir, in the south-west of the Dordogne, and Perigord Vert in the north. On average the north is a couple of degrees cooler and has a bit more rain.