Chateau de Beynac, Dordogne; un magnifique château médiéval en Dordogne

Photo de Chateau de Beynac

Visitez Chateau de Beynac

Le Château de Beynac est perché sur un promontoire rocheux à 200 mètres au-dessus de la rivière Dordogne, à travers laquelle elle est confrontée par le Château de Castelnaud. C'est un château fortifié datant à l'origine du 12ème siècle, mais modifiée, renforcée et modifiée plusieurs fois depuis.

Le Chateau de Beynac tourisme

Les fortifications n’ont pas réussi à arrêter Richard Cœur de Lion qui a conquis le château en escaladant la falaise. Son occupation du château fut de courte durée cependant - dans une aventure contre le Château de Chalus peu après il a été blessé, et mourut peu après.

Chateau de Beynac

La première chose à remarquer une fois que vous entrez dans le château sont des vues fabuleuses que vous obtenez sur la rivière et les châteaux de Fayrac, Castelnaud et Marqueysssac.

Continuant dans la cour du château, vous obtenez une vue rapprochée du donjon qui est où le logement est dans le château. En face du donjon sont les écuries et l'église. L'église est maintenant l'église pour Beynac et est entré de l'extérieur de l'enceinte du château.

A l'intérieur du château il y a les cuisines et les pièces à explorer, et inclut des fonctionnalités d'âges nombreuses en raison des transformations répétées que le château a subit.

Vous pourrez admirer en particulier les rares fresques du 15ème siècle qui sont dans un état incroyablement bon, un escalier impressionnant du 17ème siècle, une chambre et les salons, sans parler des toilettes du 13ème siècle!

Lorsque vous monter au sommet des donjons, vous obtenez quelques superbes vues sur tous les toits du château. La pluie tombant de ces toits dans la cour centrale a été recueillie dans de grands réservoirs souterrains et était l'eau potable pour le château à l'époque médiévale.

Chateau de Beynac

En vous promenant autour du château, vous prendrez conscience des trois grandes périodes dans la vie du Château de Baynac - 12 siècle-13ème, le 14ème siècle et le 17ème siècle.

Abandonné à partir du milieu du 18e siècle jusqu'à la seconde moitié du 20e siècle, Beynac a maintenant subi un important programme de rénovation. Le château est une propriété privée et les propriétaires en concert avec le ministère de la Culture et de la Communication ont réalisé les travaux de rénovation.

Beynac lui-même est un de nos villages préférés dans la région de la Dordogne.

L'histoire récente: le film français "Les couloirs du temps: Les Visiteurs II" inclus les scènes filmé à le Château de Beynac.

Plus récemment, le château a été utilisé pour le tournage de " Jean d' Arc » par Luc Bresson. La rumeur veut que Luc et son équipe a causé des problèmes quand ils étaient là et laissé sans payer, et que maintenant les propriétaires du château n'aiment pas entendre parler de Bresson et son film. J'ai remarqué cependant sur ma visite des abris de cheval avec une pancarte disant qu'ils étaient construits pour le film et donc peut-être leurs différences ont été résolues maintenant!

Vous pouvez également visiter la Dordogne et les châteaux, maintenant avec une carte interactive.

Lieux à visiter à proximité

Si vous êtes intéressé par les châteaux, alors vous devrez visiter le Château de Castelnaud avec son impressionnant musée de la guerre médiévale. Un très beau château est le Château des Milandes. Celui-ci cependant a été construit pour vivre en plutôt que pour la guerre et donc offre un contraste intéressant de Beynac et de Castelnaud.

Beynac est dans une partie de la Dordogne qui est plein de beaux villages médiévaux tels que Domme et La Roque-Gageac et la merveilleuse ville de Sarlat.

Photos of Château de Beynac



Map of Chateau de Beynac with highlights and places to visit

A visiter à proximité de Chateau de Beynac

Cette page en Anglais: Chateau de Beynac

Chateau de Beynac - Dordogne; a magnificent medieval chateau in the Dordogne

Photo of Chateau de Beynac

Visit Chateau de Beynac

Chateau de Beynac sits high on a rocky promontory 200 metres above the Dordogne River, across which it faces Chateau Castelnaud. It is a heavily fortified château dating originally from the 12th century but modified, strengthened and altered many times since.

Explore the Chateau de Beynac

The fortifications failed to stop Richard the Lionheart who conquered the castle by scaling the cliff from below. His occupation of the castle was short-lived however - on an adventure against nearby Chateau Chalus soon afterwards he was wounded, and died soon after.

Chateau de Beynac

The first thing to notice once you enter the chateau grounds are the fabulous views that you get over the river and the Chateaux of Fayrac, Castelnaud and Marqueysssac.

Continuing on into the castle's courtyard you get a close up view of the keep which is where the accommodation is in the castle. Opposite the keep are the stables and the church. The church is now the church for Beynac and is entered from outside the castle grounds.

Inside the castle there are interesting dungeons, kitchens and living quarters to explore, and includes features from many ages due to the repeated transformations it underwent.

You will admire especially the rare 15th-century frescoes which are in incredibly good condition, an impressive 17th century staircase, and some fine bedrooms and salons, not to mention 13th century toilets!

When you climb to the top of the dungeons you get some great views over all the roofs of the castle. Rain falling from these roofs into the central courtyard was collected in large underground tanks and was the drinking water for the castle in medieval times.

As you walk round the castle you will become aware of the three main periods in the life of the Chateau de Baynac - the 12-13th century, the 14th century and the 17th century.

Abandoned from the middle of the 18th century until the second half of the 20th century, Beynac has now undergone a substantial programme of renovation. The castle is privately owned and the owners in conjunction with the Ministry of Culture and Communication have carried out the renovations.

Predictably, the castle has a magnificent view of the river and surrounding countryside.

Beynac itself is one of our favourite villages in the Dordogne area.

Recent history: the popular French film 'The corridors of time: The Visitors II' included scenes filmed at Beynac Chateau (see other Dordogne films).

More recently the chateau was used for the filming of Luc Bresson's 'Jean d'Arc'. Rumour has it that Luc and his team caused problems when they were there and left without paying and that now the chateau owners do not like to hear mention of Bresson and his film. I did notice however on my visit some horse shelters with a sign saying they were constucted for the film and so perhaps their differences have been resolved now!

Places to Visit Nearby

If you are interested in castles then you must visit the nearby Chateau de Castelnaud with its impressive museum of medieval warfare. Another great chateau is the Chateau les Milandes. This one though was built for living in rather than for warfare and so provides an interesting contrast to Beynac and Castelnaud.

Beynac is in a part of the Dordogne which is positively crammed with beautiful medieval villages such as Domme and La Roque-Gageac and the wonderful town of Sarlat should definitely not be missed.


See also:

Map of Chateau de Beynac with places to visit

To visit close to Chateau de Beynac

This page in French: Chateau de Beynac (version Francais)