Sidebar Menu

Photo de Bretenoux
Bretenoux hotels
Booking.com: meilleurs prix
Ou
Arrive
Départ

Visiter Bretenoux

Bretenoux est dans le département du Lot près de la frontière de la Dordogne. Il est une petite bastide était assis sur le confluent des rivières Cère et Dordogne.

Bretenoux est une petite bastide avec une place pavée entourée de bâtiments du 13ème siècle avec des arcades. Il y a une hôtel de ville du 16ème siècle et la jolie maison des consuls à voir. La place de la ville est appelée la Place des Consuls.

Explorer Bretenoux

Malheureusement, malgré les maisons très attractif, la grande place pavée est utilisé comme parking pour le village et sans une halle centrale (présent dans beaucoup des bastides) pour attirer l’attention il n’a pas l'attrait de la plupart des bastides. Visitez un mardi ou un samedi matin, cependant, et la place est remplie d'étals de marché coloré plutôt que les voitures et vous pouvez voir la ville à son meilleur.

Place des Consuls, Bretenoux

Il y a quelque bars et restaurants donnant sur la place, si vous cherchez un endroit pour vous arrêter pour déjeuner ou boire un verre. Alternativement aller à Bretenoux un mardi soir en Juillet et Août et Bretenoux fait le plus de sa position de rivière avec des marchés de nuit où vous pouvez asseoir et manger sur les quais le long du bord de la rivière - un cadre charmant pour un repas al fresco.

Publicité

Bretenoux est une ville fortifiée et se trouve sous le château de Castelnau-Bretenoux, un château d'origine du 12ème siècle et au 19e siècle la maison de Jean Mouliérat, un célèbre chanteur d'opéra qui a restauré le château. La vue du château en haut de la colline au-dessus Bretenoux est splendide.

Vous pouvez visiter le château. Il dispose de sept chambres ouvertes au public, qui ont tous été décorées et meublées dans un style médiéval. Le château lui-même est très impressionnant et a les murailles épaisses et neuf tours.

Bretenoux

Assis sur le confluent de la rivière Cère et de la rivière Dordogne ouvre diverses activités telles que la pêche et le canoë-kayak et il y a aussi une île - l'île de la Bourgnatelle - qui est un endroit parfait pour un pique-nique.

Les jours de marché sont le mardi matin et le samedi matin.

Bretenoux est en fait dans le département du Lot, mais se trouve dans la vallée de Dordogne.

Lieux d'intérêt à proximité

En outre près de Bretenoux sont les "plus beaux villages" de Loubressac, Autoire et Curemonte. Cette région est particulièrement riche en beaux villages ce qui en fait un régal à explorer. Il est également plus calme que la zone autour de Belves et Domme sur la rivière Dordogne.

Si vous vous trouvez à proximité pendant la soirée quelques-uns des villages situés entre la rivière Cère et la Dordogne, y compris Bretenoux, sont éclairées la nuit en leur donnant une atmosphère tout à fait différent.

Visit Copeyre-Quercyland at Souillac which is an aqua park with other activities such as canoeing, a tree-adventure park and a spa.

Voir aussi: 

Photos de Bretenoux

Cliquez sur une photo pour lancer la galerie

  • bretenoux-(2)
  • bretenoux-(4)

Carte de Bretenoux et lieux à visiter

Publicité

Bretenoux lieux à visiter

Loubressac

Loubressac

Loubressac est l'un des plus beaux villages de France.

Loubressac guide
Autoire

Autoire

Autoire est l'un des plus beaux villages de France.

Autoire guide
Carennac

Carennac

Carennac est l'un des plus beaux villages de France.

Carennac guide
Gouffre de Padirac

Gouffre de Padirac

Les grottes de Padirac sont entrées par bateau! Ils sont extrêmement populaires.

Gouffre de Padirac guide
Curemonte

Curemonte

Curemont est l'un des plus beaux villages de France.

Curemonte guide
La vallée de la Dordogne

La vallée de la Dordogne

La vallée de la Dordogne contient de beaux villages et vues.

La vallée de la Dordogne guide
Back To Top

Bretenoux, Lot: sightseeing and attractions

Photo of Bretenoux

Visit Bretenoux

Bretenoux is in the Lot department close to the Dordogne border. It is a small bastide town sat on the confluence of the rivers Cère and Dordogne.

Bretenoux Tourism

Bretenoux is a small bastide town with a cobbled square surrounded by pretty 13th century buildings some with arcades. There is a 16th century town hall and the attractive Consuls house with its pointed turrets to see. The town square is called the Place des Consuls.

Sadly despite some very attractive houses the large cobbled square is used as a car park for the village and without a central halle (present in lots of the bastide towns) to detract from this it falls short of the attractiveness of many of the bastides. Visit on a Tuesday or a Saturday morning however and the square is filled with colourful market stalls rather than cars and you can see the town at its best.

Place des Consuls, Bretenoux

There are a couple of nice looking bars and restaurants on the square if you are looking for somewhere to stop for lunch or a drink. Alternatively head to Bretenoux on a Tuesday night in July and August and Bretenoux makes the most of its riverside position with night markets where you can sit and eat on the quais along the river edge - a lovely setting for a meal al-fresco.

Bretenoux is a walled town and sits beneath the Chateau of Castelnau-Bretenoux, a chateau originating from the 12th century and one time home to Jean Mouliérat who restored the castle in the 19th century. The view of the Chateau on top of the hill above Bretenoux is a splendid one.

You can visit the castle. It has seven rooms open to the public, all of which have been decorated and furnished in medieval style. The castle itself is very impressive and has thick defensive walls and nine towers.

Sitting on the confluence of the Cère river and the Dordogne river opens up various activities such as fishing and canoeing and there is also an island - the Isle de la Bourgnatelle which is a perfect spot for a picnic.

If you find yourself nearby on a night-time a few of the villages between the Cere river and the Dordogne river, including Bretenoux, are illuminated at night giving them a whole different atmosphere.

Bretenoux is actually in the Lot department but sits in Dordogne valley.

Places to Visit Nearby

Close to Bretenoux are the 'most beautiful villages' of Loubressac, Autoire and Curemonte.

Visit Copeyre-Quercyland at Souillac which is an aqua park with other activities such as canoeing, a tree-adventure park and a spa.


See also:

Map of Bretenoux with places to visit

To visit close to Bretenoux

This page in French: Bretenoux (version Francais)